"Elles bougent" au Mondial - CP Bilan

Paris, le 14 octobre 2010

Le 7 octobre 2010, une vague rose déferle sur le Mondial de l'Automobile.
A l'initiative de l'association « Elles bougent », et pour la 1ère fois, plus de 100 jeunes filles ont gagné un des plus grands salons de l'industrie pour une journée découverte des métiers de l'Automobile. Objectif n°1 : casser les clichés inhérents au secteur.

Réparties en 10 groupes, chacun encadré de 2 marraines ingénieures de l'association, les jeunes filles ont visité les stands de grandes écoles d'ingénieurs, de constructeurs et d'équipementiers. L'occasion rêvée pour profiter de l'expérience des professionnels, pour échanger sur les différents métiers et formations, et amorcer une future carrière dans l'Automobile.
En début d'après-midi, un débat s'est ouvert entre les jeunes filles et les marraines, sur le thème de «la vie professionnelle dans l'automobile en tant qu'ingénieure», animé par Jacqueline Laire, DRH de la FIEV et vice-présidente de l'association « Elles bougent ».
A l'issue de cette journée, les jeunes filles ont été récompensées par de nombreux prix lors d'un tirage au sort, parmi lesquels une semaine découverte chez un constructeur, une formation au permis de conduire, des test& drive, etc...