L'association Elles bougent et le Cluster Maritime Français lancent l'opération digitale " Les Elles de l'Océan" du 8 au 13 juin 2020

Paris, le 5 juin 2020

À l'occasion de la journée mondiale de l'océan le 8 juin 2020, et fort du succès rencontré lors de la 1ère édition en 2018, Elles bougent et le Cluster Maritime Français s'associent à nouveau pour célébrer les métiers de la mer au féminin. En raison de la situation actuelle, cette année l'opération "Les Elles de l'Océan" est 100% digitale.

L'objectif de cette opération est de donner plus de visibilité aux métiers de la mer et de les faire connaître aux jeunes filles.

Un évènement 100% digital pour prendre le large !

- Durant toute la semaine du 8 au 13 juin, Elles bougent, le Cluster Maritime Français et tous leurs partenaires de la filière maritime diffuseront de courtes vidéos témoignages de professionnelles du maritime afin de promouvoir la place des femmes dans ce secteur et sensibiliser les jeunes filles aux différentes opportunités de carrières.

- Le jeudi 11 juin à 17h30, Elles bougent lance un webinar via la plateforme Zoom, afin de permettre aux jeunes filles d'échanger en live avec 4 marraines en poste dans le secteur maritime et de découvrir leurs passionnants parcours au long cours : cet évènement digital est gratuit et ouvert à toutes et tous !

Embarquez pour d'inspirants horizons et rendez-vous sur les réseaux sociaux dès lundi 8 juin : Linkedin, Twitter, Instagram, Facebook !

À propos d'Elles bougent

Depuis 2005, l'association Elles bougent, d'intérêt général, fait découvrir aux collégiennes, lycéennes et étudiantes les métiers passionnants des secteurs industriels ou technologiques en manque de talents féminins : l'automobile, l'aérospatial, l'énergie, le ferroviaire, le maritime, le numérique et la construction notamment. L'association Elles bougent, parrainée par 6 Ministères, réunit 22 délégations régionales, 200 partenaires entreprises et établissements d'enseignement supérieur, un club de 850 collèges et lycées et 6000 marraines et relais autour de 500 actions par an qui touche environ 30 000 jeunes filles. La présidente et fondatrice est Marie-Sophie Pawlak, son président d'honneur, Pierre Deheunynck, DGA d'ENGIE en charge des RH.
www.ellesbougent.com

A propos du Cluster Maritime Français

Le Cluster Maritime Français (CMF) rassemble tous les acteurs de l'écosystème maritime, de l'industrie aux services et activités maritimes de toute nature. Il est aujourd'hui composé de plus de 430 entités : entreprises de toutes tailles, pôles de compétitivité, fédérations et associations, laboratoires et centres de recherche, écoles et organismes de formation, collectivités et acteurs économiques locaux, ainsi que de la Marine nationale. Le CMF accompagne ses membres dans le développement durable et responsable de leurs activités et de leurs projets, en France et à l'international.
Le Cluster est très investi dans la promotion de la place des femmes dans le maritime et à la promotion des métiers liés à la mer à travers les deux groupes de travail qu'il réunit régulièrement : « égalité professionnelle homme / femme » et « Attractivité des métiers de la mer ».
Plus d'informations sur le site web : www.cluster-maritime.fr - Twitter : @ClusterMaritime – Linkedin : Cluster Maritime Français
Contact presse : g.cadiou@cluster-maritime.fr – 06 98 12 85 63

En savoir plus sur le partenaire