Snitem

Créé en 1987, le Snitem (Syndicat national de l'industrie des technologies médicales) est la première organisation professionnelle représentant la majeure partie des entreprises du secteur des dispositifs médicaux, dont ceux impliquant du numérique. Il fédère aujourd'hui plus de 600 entreprises du dispositif médical, dont 93 % de TPE-PME.

Les missions du Snitem

En tant qu'acteur référent auprès des institutions et pouvoirs publics, le Snitem a pour mission essentielle de faire reconnaître et valoriser le secteur du dispositif médical et ses entreprises.

C'est pourquoi il appartient à diverses fédérations professionnelles nationales (FIM, FIEEC, FEFIS membres du Medef) et européennes (MedTech Europe, Cocir, Eurom 6). Cela lui permet de mener à bien les missions qui sont les siennes, à savoir :

  • Représenter le secteur auprès des Pouvoirs public, ministères et administrations (par exemple, négociation tarifaire au nom d'un secteur avec le CEPS, membre des comités d'interface de l'ANSM, CSIS etc.)
  • Valoriser les caractéristiques des dispositifs médicaux, des entreprises et du secteur.
  • Contribuer au renforcement de la compétitivité des entreprises et de l'attractivité du territoire.
  • Faire reconnaître la force créatrice et les apports du secteur sur les plans scientifique, médical et économique.
  • Veiller et suivre en permanence l'évolution du secteur des dispositifs médicaux et de son environnement.
  • Promouvoir les démarches collectives favorisant le progrès technologique médical, la qualité, la sécurité et la valorisation du secteur
Snitem

Site web

www.snitem.fr


Secteur d'activité

médical


Région

Île-de-France


Relais

L'association compte 1 relai chez ce partenaire.


Contact

Monique Borel
Secrétaire générale
monique.borel@snitem.fr


Partenaire depuis 3 mois

Fiche mise à jour le 21 novembre 2023