Institut Supérieur du Bâtiment et des Travaux publics

L'Institut Supérieur du Bâtiment et des Travaux publics (ISBA TP) est un établissement de formation consulaire à Marseille, expert dans la spécialisation des ingénieurs dans le domaine du génie civil.

Créée en 1952, par la volonté des entreprises du BTP de la région PACA afin de répondre au besoin urgent des grands projets de reconstruction d'après-guerre et de modernisation des infrastructures de la région marseillaise, l'Institut Supérieur Bâtiment et des Travaux Publics est l'une des deux seules écoles d'ingénieurs de spécialisation, dans le domaine du génie civil en France.

Membre de la Chambre de Commerce et d'Industrie métropolitaine Aix-Marseille-Provence (CCIAMP), notre école d'ingénieurs peut compter sur le réseau professionnel de son territoire.

Notre école a pour vocation de former des ingénieurs post-master du bâtiment et des travaux publics dans l'une des trois spécialités suivantes :

  • Spécialisation en infrastructures liées aux transports terrestres (ouvrages d'art)
  • Spécialisation en interaction sol / structure – infrastructure et géotechnique (tunnels, barrages, ouvrages éoliens, ouvrages maritimes)
  • Spécialisation en génie parasismique avec modélisation avancée (limiter les effets des manifestations sismiques sur les constructions)

Nos équipes pédagogiques, à travers leurs enseignements, ont la volonté de transmettre à tous nos étudiants ingénieurs du bâtiment et des travaux publics des valeurs telles que l'ouverture sur le monde, l'éthique, la rigueur, le professionnalisme. Ces valeurs sont essentielles dans le secteur d'activité de la construction.

Chiffres clés

  • Promotion entre 120 et 150 étudiants
  • plus de 15% de filles
Institut Supérieur du Bâtiment et des Travaux publics

Site web

www.isba.fr


Secteur d'activité

construction et bâtiment


Région

Provence-Alpes-Côte d'Azur


Étudiantes

L'association compte 9 étudiantes et 2 anciennes étudiantes chez ce partenaire.


Contact

Edith Kussener
Directrice de l'ISBA TP
edith.kussener@cciamp.com


Partenaire depuis 11 mois

Fiche mise à jour le 11 mai 2023