Le GICAT, groupement professionnel créé en 1978, compte plus de 380 adhérents : des grands groupes, ETI, PME et depuis la création de son accélérateur de start-up GENERATE en 2017, 56 jeunes pousses. Ses adhérents, les industriels français de le Défense et de la sécurité terrestres et aéroterrestres, couvrent un large spectre d'activités industrielles, de recherche, de services et de conseil au profit des composantes militaires et civiles, nationales et internationales.
Le GICAT représente les intérêts des industriels français de la Défense et de Sécurité terrestres et aéroterrestres autour de quatre objectifs :
Son rayonnement international s'appuie sur les salons internationaux EUROSATORY en France, Platinum Security Exhibition à Monaco, Expodefensa en Colombie et ShieldAfrica en Côte d'Ivoire organisés par sa filiale le COGES, ainsi qu'en fédérant les Pavillons France sur un certain nombre de salons de défense et/ou de sécurité à l'étranger.
énergie numérique électronique ingénierie et conseil robotique métallurgie défense
Alsace Aquitaine Auvergne Bourgogne - Franche-Comté Bretagne Centre-Val de Loire Île-de-France Languedoc-Roussillon Limousin Midi-Pyrénées Nord-Pas-de-Calais Normandie Provence-Alpes-Côte d'Azur Pays de la Loire Rhône-Alpes
L'association compte 25 femmes ingénieures ou techniciennes et 3 relais chez ce partenaire.
Partenaire depuis 3 ans
Fiche mise à jour le 2 juin 2022