EEIGM

Créée en 1991, l'École Européenne d'Ingénieurs en Génie des Matériaux (EEIGM) fait partie de Lorraine INP à l'Université de Lorraine.

École publique internationale en 5 ans, l'EEIGM est habilitée par la Commission des Titres d'Ingénieur (CTI). L'école s'appuie sur un consortium de 6 universités situées en France, Allemagne, Espagne, Suède et Belgique.

Grâce à son parcours international de formation, l'école s'affiche comme un établissement unique en son genre permettant aux étudiants de forger leur ouverture d'esprit et leur adaptabilité.

Chaque diplômé de l'EEIGM a effectué, au cours de son cursus, au minimum 1 an à l'international (un semestre d'études, un semestre de stage), en plus des 2 stages linguistiques. Il a donc acquis une culture européenne solide et la maîtrise de 4 langues (français, anglais, allemand, espagnol).

Il est important pour l'EEIGM de faire la promotion des sciences et des études scientifiques auprès des jeunes femmes afin qu'elles puissent participer aux innovations de demain.

EEIGM


Contact

Stéphanie Bruyère
Enseignante-chercheuse
stephanie.bruyere@univ-lorraine.fr


Secteur d'activité

ingénierie et conseil


Région

Lorraine


Marraines

L'association compte 2 femmes ingénieures ou techniciennes chez ce partenaire.


Étudiantes

L'association compte 5 étudiantes et 8 anciennes étudiantes chez ce partenaire.


Partenaire depuis 2 ans

Fiche mise à jour le 22 décembre 2022