BW Ideol

Qui sommes-nous ?

BW Ideol est une entreprise française fondée en 2010. Acteur pionnier et leader de l'éolien en mer flottant, BW Ideol possède plus de 13 ans d'expérience dans la conception, l'exécution et le développement de projets éoliens flottants. Ces projets sont basés sur la technologie flottante Damping Pool ®, développée et brevetée par Ideol S.A.

La société a une stratégie de croissance à deux volets : en tant que fournisseur de technologie flottante (EPCI) et de services de maintenance d'une part, mais aussi en tant que développeur et copropriétaire de projets de parcs éoliens d'autre part.

Nos équipes ont ainsi mené avec succès le développement puis la construction et l'installation de plusieurs solutions flottantes. À ce jour, BW Ideol dispose de deux éoliennes flottantes en opération en France et au Japon ainsi qu'un important portefeuille de projets, dont près d'1 GW en Écosse et EolMed, un projet pré-commercial de 3 x 10 MW en Méditerranée.

Notre engagement

Partant du constat qu'il y a peu de candidates féminines sur les postes techniques et scientifiques, plusieurs femmes chez BW Ideol se sont rassemblées pour travailler sur la promotion des carrières scientifiques auprès des jeunes filles. Notre réseau de femmes professionnelles s'est donc formé avec les objectifs suivants :

  • Attirer plus de talents féminins,
  • Favoriser l'évolution des carrières féminines,
  • Promouvoir la mixité,
  • Créer des temps d'échanges et de partage en dehors du contexte professionnel.

Nous nous retrouvons chaque mois pour échanger sur un sujet lié à la place de la femme dans l'entreprise ou la Société. Ces rendez-vous mensuels sont aussi l'occasion de planifier nos actions telles que des visites dans des collèges ou lycées de la région pour promouvoir les carrières scientifiques, l'accueil de stagiaires de 3e ou encore la participation à des forums de recrutement.

Stages et alternances

Nous proposons régulièrement des offres de stage, disponibles sur la page Recrutement de notre site internet.

Chiffres clés

  • Une équipe de 80 personnes, dont 90% d'ingénieurs
  • 2 bureaux (La Ciotat, France & Tokyo, Japon)
  • 9 nationalités représentées au sein de notre entreprise
BW Ideol


Contact

Émilie Orhan
Project Manager Engineering
emilie.orhan@bw-ideol.com


Secteurs d'activité

maritime ingénierie et conseil


Région

Provence-Alpes-Côte d'Azur


Marraines

L'association compte 3 femmes ingénieures ou techniciennes chez ce partenaire.


Partenaire depuis 2 mois

Fiche mise à jour le 21 mai 2024