L'École Nationale Supérieure d'Arts et Métiers est une "Grande École d'Ingénieurs". Elle forme plus de 5 000 ingénieurs par an toutes formations confondues.
Établissement Public à Caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPCSCP) placé sous la tutelle du Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, elle fait partie du PRES Paris Tech dont elle est membre fondateur. En 2007, elle adopte "Arts et Métiers ParisTech" comme nom de marque.
Établissement unique coordonné par une Direction Générale, Arts et Métiers ParisTech comprend 8 Centres d'Enseignement et de Recherche et 3 Instituts répartis sur le territoire français. Ce réseau lui confère une proximité exceptionnelle avec le milieu industriel en régions.
Arts et Métiers ParisTech a pour mission principale la formation initiale d'ingénieurs généralistes aux disciplines du génie mécanique, du génie énergétique et du génie industriel. Arts et Métiers ParisTech, c'est aussi la formation continue des ingénieurs et cadres de l'industrie. Avec 17 laboratoires de recherche et deux écoles doctorales, Arts et Métiers ParisTech développe des activités d'enseignement et de recherche axées sur 3 principaux domaines :
Ainsi, l'école complète son offre de formation par :
L'association compte 19 femmes ingénieures ou techniciennes et 5 relais chez ce partenaire.
L'association compte 194 étudiantes et 244 anciennes étudiantes chez ce partenaire.
Alsace Aquitaine Auvergne Bourgogne - Franche-Comté Centre-Val de Loire Champagne-Ardenne Île-de-France Lorraine Midi-Pyrénées Nord-Pas-de-Calais Normandie Provence-Alpes-Côte d'Azur Pays de la Loire Rhône-Alpes
Partenaire depuis 18 ans
Fiche mise à jour le 25 février 2025