Nos missions

Notre histoire

L’histoire d’Elles bougent commence en 2005, quand deux groupes industriels sollicitent Marie-Sophie Pawlak, ingénieure et directrice des relations extérieures d’une école d’ingénieurs, face au manque de profils féminins dans leurs recrutements.

Très vite, une idée s’impose : pour susciter des vocations, il faut permettre aux filles de rencontrer des femmes ingénieures et techniciennes qui leur ressemblent.

L’association voit officiellement le jour en 2006, avec pour ambition d’agir au plus près des filles sur tous les territoires.

Notre histoire
Notre mission

Notre mission

Elles bougent œuvre pour renforcer la mixité dans les secteurs scientifiques, technologiques et industriels, en donnant aux jeunes filles les clés pour s’orienter vers les métiers d’ingénieure et de technicienne.

L’association s’appuie sur l’engagement de ses bénévoles, professionnelles et professionnels passionnés, véritables rôles modèles, ainsi que de ses partenaires et délégations sur tout le territoire. Dès le primaire, Elles bougent agit pour déconstruire les stéréotypes, éveiller la curiosité, inspirer et accompagner les filles vers des parcours d’avenir.

Pour cela, l’association mène des actions concrètes sur le terrain : interventions en classe, visites de sites, rencontres avec des rôles modèles, événements et programmes éducatifs, qui permettent aux jeunes filles de découvrir la diversité des métiers et des parcours scientifiques et techniques.

Découvrir nos actions

Les marraines vous répondent