28 mai 2019, de 9h00 à 13h00 ajouter à votre agenda
Collège Evariste Galois
Nouveau partenaire 2019, easyJet lance un programme inédit « Pilots on Tour », à travers toute la France, dans le but d'inspirer les jeunes filles à oser la carrière de pilotes. La première intervention a lieu le 28 mai dans un collège parisien du 13ème.
Ce programme inédit « Pilots on Tour » est à l'initiative d'easyJet dans le but d'inspirer les jeunes filles à oser la carrière de pilotes. La première étape aura lieu à Paris, au sein du collège Evariste Gallois, le 28 mai 2019.
Les marraines easyJet, pilotes ou commandantes de bord, viendront parler de leur métier et de leur quotidien devant près de 50 élèves de 3ème. Elles répondront aux différentes interrogations des collégiennes : parcours, aspirations personnelles, équilibre vie privée et vie professionnelle... Un échange informel et riche afin d'éclairer sur un métier qui fait souvent rêver, mais qui n'est pas toujours envisagé et même considéré comme inaccessible.
La session débutera par des prises de parole de François Bacchetta et Reginald Otten, respectivement Directeur et Directeur adjoint d'easyJet pour la France.
Pour Elles bougent, c'est Sophie Coppin, responsable sociétale de l'ENAC et membre de la délégation régionale Elles bougent Midi-Pyrénées, qui prendra la parole pour lancer ce nouveau partenariat.
En deuxième partie de programme, les marraines easyJet se présenteront devant 2 classes de collégiennes, puis elles seront réparties dans des petits groupes pour faciliter les échanges avec les jeunes filles.
Le "Pilots on Tour" reviendra ensuite après l'été pour des rencontres dans les grandes villes françaises, où la compagnie est basée : Nantes, Bordeaux, Toulouse, Lyon et Nice.
« Il est très important de rompre les stéréotypes et d'améliorer l'équilibre des genres au sein de la profession pour les années à venir. Je suis ravi d'annoncer aujourd'hui le lancement d'une initiative de cette envergure au niveau local, à destination des collégiennes partout en France », Reginald Otten - Directeur Adjoint d'easyJet pour la France.
« Je me réjouis d'accueillir easyJet comme partenaire d'Elles Bougent, acteur incontournable du secteur aérien. Autant de filles que de garçons en Terminale S, il n'y a donc aucune raison pour que l'on ne retrouve pas de nombreuses jeunes femmes parmi les pilotes de ligne ! », Marie-Sophie Pawlak, Présidente et Fondatrice de l'association Elles bougent
Merci de vous connecter avant de poster un commentaire.