Publié le 21 novembre 2018
Découvrez en infographie les chiffres-clés de la journée des Sciences de l'Ingénieur au Féminin 2018, co-organisée par Elles Bougent et l'UPSTI. Une 6e édition qui bat tous les records et qui s'internationalise !
Le 29 novembre, 1 500 ingénieur.e.s, technicien.ne.s et élèves ingénieur.e.s vont témoigner devant plus de 18 000 collégiennes et lycéennes, dans plus de 300 établissements scolaires, en France, en régions d'Outre-Mer et dans 23 Lycées Français du monde.
L'objectif : sensibiliser les jeunes filles aux carrières scientifiques et technologiques.
Découvrez en infographie les chiffres-clés de cette 6e édition, qui bat tous les records et qui s'internationalise, grâce à notre partenariat avec l'Agence pour l'enseignement français à l'étranger (AEFE).
Consultez la liste des établissements participants
Vous souhaitez intervenir dans l'un des 307 établissements participants à la journée des Sciences de l'Ingénieur au Féminin, le 29 novembre prochain, pour partager la passion de votre métier, votre parcours professionnel et donner envie aux jeunes filles de s'oienter vers les filières scientifiques et techniques ? Inscrivez-vous vite !
Vous avez une question, une demande de renseignements ? Envoyez un mail à : contact@lessiaufeminin.fr
Les Sciences de l'Ingénieur au Féminin est une journée co-organisée par Elles Bougent et l'UPSTI, sous le haut patronage du Mnistère de l'Education Nationale et de la Jeunesse, en collaboration avec l'association Femmes Ingénieurs, la Fondation des Arts et Métiers, Arts et Métiers Alumni, ESTP au Féminin et la FAFIEC.
Pour poster un commentaire, vous devez être identifié.