Publié le 30 novembre 2017
Le Lycée Léonce Edouard Branly de Châtellerault a donné l'opportunité à cent trente jeunes filles de l'établissement de participer aux Sciences de l'ingénieur au Féminin, le jeudi 23 Novembre 2017, pour la 1ère année.
Les 4 marraines de notre partenaire SAFRAN et 3 étudiantes ont été accueillies par Monsieur Boudier (Proviseur Adjoint) et Monsieur Alaphilippe (Proviseur), elles ont témoignées de leur parcours, leurs métiers et leurs motivations au quotidien pour exercer ou bientôt dans des métiers techniques, scientifiques ou d'ingénieur.
Le Lycée avait invité une personne du Greta. L'Inspecteur académique, présent dans l'établissement ce jour-là est venu nous encourager dans la démarche.
Le proviseur avait invité Centre Presse dont l'article est joint ci-contre :
http://www.centre-presse.fr/article-567713-lycee-branly-conjuguer-l-industrie-au-feminin.html
La Délégation Régionale d'Elles bougent au Poitou-Charentes remercie les marraines et les étudiantes pour leur participation et au Lycée Edouard Branly de nous avoir reçu pour partager cette demi-journée ensemble.
SIF2017 au Poitou-Charentes c'est 7 établissements, 30 marraines et 6 étudiantes qui ont permis à environs 500 lycéennes et une quinzaine de lycéens d'échanger sur les Sciences de l'ingénieur au Féminin 😉 #EllesBougent pic.twitter.com/vVJagUbBIG
— EllesBougent PoitouC (@ellesbougentPC) 27 novembre 2017
Pour poster un commentaire, vous devez être identifié.