Publié le 15 octobre 2018
A l'occasion du Mondial de l'Auto, l'association Elles Bougent a signé une charte de partenariat avec le Ministère de la Transition écologique et solidaire, en faveur de la mixité dans le secteur des transports et au sein du ministère. Madame la Ministre, Elisabeth Borne, a profité de l'occasion pour s'inscrire personnellement en tant que marraine de l'association !
Dans le cadre du Mondial de l'Auto, où 150 filles ont participé grâce à Elles Bougent, une charte de partenariat a été signée par Madame Elisabeth Borne, Ministre chargée des Transports, et Madame Marie-Sophie Pawlak, Présidente et fondatrice d'Elles bougent.
Cette charte s'intègre dans une politique volontariste de mixité et d'égalité entre les femmes et les hommes, portée conjointement par la Ministre et l'association Elles bougent, depuis sa création en 2005.
>> En savoir plus sur le Ministère de la Transition écologique et solidaire
Avec ce partenariat, il s'agit d'encourager les vocations pour les métiers scientifiques et techniques chez les jeunes filles qui y sont proportionnellement moins nombreuses, en particulier sur les filières des transports, de l'environnement et de la mer.
Parmi les actions proposées, il s'agit notamment de :
"Je suis très fière de signer ce partenariat entre le ministère de la transition écologique et solidaire et l'association Elles bougent : l'Etat doit être moteur dans ce combat pour promouvoir la place des femmes dans toutes les filières professionnelles, et ce partenariat va nous y aider. Aux jeunes filles, je dis qu'aucune filière, aucun métier, aucune ambition ne vous est interdit : alors osez ! Je souhaite aussi que le témoignage de mon parcours soit aussi utile au plus grand nombre, c'est pourquoi je suis heureuse de devenir marraine au sein de l'association et de m'engager en apportant mon expérience personnelle", a déclaré Madame la Ministre Elisabeth Borne.
Le discours de Mme Borne en vidéo :
150 filles à l'honneur au Mondial de l'Auto
"Nous nous réjouissons de ce partenariat fort avec le Ministère de la transition écologique et solidaire. Soyez assurée, Madame la Ministre, que nous serons toujours à vos côtés pour renforcer la mixité dans les secteurs des transports, et au sein de votre ministère en particulier. Nous vous remercions chaleureusement pour votre engagement personnel en tant que marraine Elles bougent, engagement qui honore toute la communauté Elles bougent. Nous avons maintenant une marraine exceptionnelle, une « role model » au parcours exemplaire et inspirant ! Nos marraines et relais sont les forces vives de l'association. Nul doute que votre témoignage et votre appui à nos actions contribueront à enchanter les métiers techniques et scientifiques, et à donner force, ambition et envie de se dépasser aux très nombreuses jeunes filles et femmes membres d'Elles bougent !", a réagi Madame Marie-Sophie Pawlak.
Pour poster un commentaire, vous devez être identifié.