Publié le 20 juin 2019
Découvrez la préface de Marie-Sophie Pawlak, Présidente et Fondatrice de l'association Elles bougent, dans la BD qui rend hommage aux femmes scientifiques : "Les Découvreuses" (éditions 21g).
Partageant la même envie que les autrices, Marie Moinard et Christelle Pécout, qui est de faire découvrir aux jeunes filles le domaine scientifique, Marie-Sophie Pawlak, Présidente et Fondatrice d'Elles bougent, a réalisé la préface de la BD "Les Découvreuses".
L'occasion de continuer de montrer sa volonté de susciter des vocations : "Les temps changent, les mentalités aussi, et l'heure est venue de mettre en lumière ces femmes d'exception, au brillant parcours, toujours animées par la passion des sciences et un profond désir de faire avancer la recherche et la technologie."
Pour casser les stéréotypes, l'association Elles bougent met au coeur de ses projets, les témoignages de femmes ingénieures ou techniciennes. "Notre société du XXIe siècle a besoin de faire connaître ces "roles models", afin que les parcours de ces femmes inspirent de plus en plus de vocations de "découvreuses", notamment auprès du jeune public féminin."
De Marie Curie à Grace Murray Hopper, en passant par Emilie du Châtelet, la BD "Les Découvreuses" rend hommage à 20 femmes qui ont changé le monde scientifique.
Les autrices, Marie Moinard et Christelle Pécout, ont choisi de présenter le parcours exceptionnel de ces femmes à travers des histoires dessinées.
Une façon ludique de découvrir le destin de celles qui ont marqué l'histoire des sciences, tout en encourageant les jeunes filles à suivre ce domaine.
Découvrez la BD "Les Découvreuses"
Un grand merci à Monsieur Jean Paul Moulin, des éditions 21g, pour ce beau projet !
Pour poster un commentaire, vous devez être identifié.