3ème place au challenge Innovatech pour l'équipe Auvergnate

Auvergne

Publié le 1er juin 2026

3ème place au challenge Innovatech pour l'équipe Auvergnate
Finale du challenge Innovatech le 6 mai - cité des sciences à Paris
L'équipe Eco Fée avec son invention Hydra Bloom est montée sur le podium ! Une grande première pour l'Auvergne !
Bravo à Elodie, Marine, Yossra, Marine et nos 2 lycéennes du Hall 32 : Damiana et Jade.
Voici un petit témoignage de Damiana :
"J'ai eu la chance de participer au concours organisé par l'association Elles bougent, une expérience très intéressante qui m'a permis de découvrir davantage le monde de l'ingénierie et des sciences.
Cette aventure m'a permis de rencontrer d'autres élèves passionnées, de travailler en équipe et de relever différents défis dans une ambiance motivante et chaleureuse. Grâce à cette expérience, j'ai pu développer ma confiance en moi, apprendre de nouvelles choses et représenter fièrement mon lycée.
Je suis également très fière d'avoir terminé 3ᵉ sur 21 finalistes. Cette participation restera pour moi un très bon souvenir et une expérience très inspirante pour la suite de mes études."
Damiana KAZIU,
Élève en seconde BAC PRO TRPM (Technicienne en Réalisation de Produits Mécaniques) à Hall32
Bravo à toutes les 6 et rdv en 2027 pour un nouveau challenge
Les marraines vous répondent