Webinaire - Comment réagir face au sexisme ?

  07 mars 2024, de 14h00 à 15h00
  Nanterre

ajouter à votre agenda


Le sexisme , comment y faire face ?

Ce webinaire présenté par Marie Serre, anthropologue, s'adresse à la fois aux étudiant.es et aux marraines Elles bougent.

Cette conférence vise à doter les participants de connaissances pour savoir comment réagir face à des agissements sexistes, en particulier dans le monde du travail.

Dans des contextes professionnels encore majoritairement masculins, dans des métiers avec une culture d'humour volontiers sexiste, il est utile d'être préparée et équipée pour savoir comment y répondre.

Ce webinaire se déroulera en français avec une retranscritption en anglais.

Marie serre

Consultante en diversité et inclusion, Marie Serre accompagne les entreprises en diagnostiquant leurs problématiques et en construisant avec leurs salariés des solutions sur mesure pour construire un environnement de travail bienveillant et sécurisant et développer une culture d'entreprise plus inclusive.

Anthropologue passionnée par les thèmes de l'altérité, du genre et de l'interculturalité, elle propose des conférences et des formations sur le thème pluriel de la différence.

Le programme

Sexisme ordinaire, sexisme bienveillant, sexisme hostile, sexisme ambivalent … de quoi parle t'on quand on parle de sexisme ? Pourquoi le sexisme persiste-il dans notre société ? Que dit la loi sur le sexisme au travail ?

Voici quelques unes des questions traitées lors de cette conférence où s'alternent théorie et exemples concrets tirés d'expériences vécues par des membres de l'association « Elles bougent » !

Au programme :

  • Quelques éléments de définition du sexisme
  • Sexisme et socialisation : comment apprend t'on le sexisme ?
  • Le sexisme au travail
  • Quelques pistes pour savoir réagir au sexisme
  • Temps de questions/réponses

Inscriptions

Cet événement ayant déjà eu lieu, les inscriptions ne sont plus possibles.

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire pour le moment. Soyez la première ou le premier à réagir !

Merci de vous connecter avant de poster un commentaire.

Les marraines vous répondent