15 juin 2026, de 8h00 à 8h00
Saint-Nazaire
1 participantes attendues (lycéennes)
Une occasion unique de découvrir concrètement le métier d'ingénieure et d'imaginer ton futur parcours !
Tu es lycéenne en classe de seconde et tu t'interroges sur ton orientation ? Viens découvrir le monde de l'ingénierie à travers un stage immersif proposé par la Fondation EPF, qui se déroulera à l'EPF Engineering School à Saint-Nazaire et au sein de l'entreprise UBBAK Nantes, pour explorer les disciplines de l'ingénierie et la réalité des projets industriels.
Pendant deux semaines, tu pourras explorer les métiers scientifiques et techniques et mieux comprendre les parcours qui mènent aux carrières d'ingénieure.
📍 EPF Engineering School – 5 Esplanade Germaine Tillion, 44600 Saint-Nazaire
📅 Du 15 au 19 juin
Au programme :
Cette semaine est un moment privilégié pour découvrir l'univers de l'ingénierie et réfléchir à ton futur parcours.
📍 UBBAK Nantes – 6Bis Rue René Fonck, 44860 Saint-Aignan-Grandlieu
📅 Du 22 au 26 juin
Pendant une semaine, plonge dans la réalité des projets industriels et découvre le métier d'ingénieure aux côtés d'une Responsable d'Affaires et d'autres fonctions clés pour comprendre le fonctionnement d'une entreprise.
Au programme :
Activités concrètes :
Cette immersion te permettra de mieux comprendre le quotidien d'une ingénieure et les différents métiers impliqués dans un projet industriel.
🕘 Horaires : 09h00 – 17h00
🍽️ Pause déjeuner : Pause déjeuner : L'organisation de la pause déjeuner sera précisée ultérieurement.
Étape 1 : Inscription initiale
Inscris-toi d'abord sur cette page.
Tu recevras ensuite un email de confirmation.
Dans l'email de confirmation, clique sur le lien fourni pour accéder à l'offre de stage sur la plateforme.
Étape 2 : Accès à la plateforme « 1 élève, 1 stage »
Pour que ta candidature soit prise en compte, il est obligatoire de finaliser ton inscription sur la plateforme.
Étape 3 : Établissement de la convention
Une fois ton inscription validée sur « 1 élève, 1 stage », nous te recontacterons afin de mettre en place la convention de stage.
EPF Engineering School est une école d'ingénieurs française qui forme des ingénieurs dans de nombreux domaines scientifiques et technologiques. Elle propose des formations reconnues par l'État et habilitées par la Commission des Titres d'Ingénieurs, et met l'accent sur l'innovation, l'ouverture internationale et les enjeux environnementaux et sociétaux. Le campus de Montpellier accueille des étudiantes et étudiants autour de projets pédagogiques et d'ateliers permettant de découvrir concrètement les disciplines de l'ingénierie.
UBBAK Nantes fait partie du réseau UBBAK – VINCI Energies, spécialiste des technologies du froid, du chaud et du traitement de l'air pour les applications industrielles. Le groupe rassemble plus de 700 collaborateurs répartis dans une vingtaine d'entreprises locales, intervenant sur toute la chaîne de valeur des installations thermiques et aérauliques : de l'étude et de la conception à la réalisation, l'installation, la maintenance et l'accompagnement énergétique des équipements. Grâce à ses équipes techniques et à son expertise, UBBAK Nantes conçoit et met en œuvre des solutions adaptées aux besoins industriels, en intégrant des enjeux de performance, de durabilité et d'efficacité énergétique, tout en s'inscrivant dans les engagements environnementaux et sociétaux du groupe.
Les inscriptions sont complètes.