Visite du poste d'enrobage de Savigny le Sec

Bourgogne - Franche-Comté  Il reste 10 place(s)

  17 novembre 2026, de 9h00 à 12h00
  Savigny le Sec
  10 jeunes filles attendues (étudiantes, collégiennes, lycéennes)

ajouter à votre agenda


Et si ton avenir se construisait ici ?

Viens découvrir les coulisses d'un poste d'enrobage, là où sont fabriqués les matériaux utilisés pour construire et entretenir nos routes.

Cette visite te permettra de rencontrer des professionnels passionnés, d'observer des équipements impressionnants et d'explorer des métiers variés : pilotage de production, maintenance, qualité, environnement, logistique et sécurité.

Pas besoin de connaissances techniques : il suffit d'être curieuse ! Tu pourras poser toutes tes questions, découvrir des parcours parfois inattendus et constater que les métiers de l'industrie et des travaux publics sont aussi faits pour les filles.

Une visite concrète pour dépasser les idées reçues, révéler tes talents et peut-être faire naître une vocation.

Alors, prête à découvrir ce qui se cache derrière les routes que tu empruntes chaque jour ?

Informations à fournir - Règles de sécurité

Merci de fournir la taille de chaussures

Inscriptions

Vous souhaitez participer à cet événement ? Inscrivez-vous rapidement ci-dessous, vous serez ensuite contacté·e par l'association qui vous tiendra informé·e.

Cet événement est réservé aux étudiantes, collégiennes, lycéennes.

Vous devez être connecté·e pour pouvoir vous inscrire.

En savoir plus sur le partenaire

Colas
Les marraines vous répondent