Provence-Alpes-Côte d'Azur Il reste 25 place(s)
18 novembre 2026, de 8h30 à 12h00
MARIGNANE
25 jeunes filles attendues (étudiantes, collégiennes, lycéennes)
Présentation de l'événement :
À l'occasion de la semaine de l'industrie 2026, ENGIE et l'association Elles Bougent proposent une visite exclusive des installations thermo-frigorifiques de l'aéroport de Marseille-Provence. ENGIE y gère un système innovant de production de chaud et de froid, permettant une réduction significative de la consommation énergétique du site : -35 % de gaz naturel pour le chauffage et -40 % d'électricité pour la production de froid. Cette visite est une opportunité unique de découvrir comment l'aéroport de Marseille, l'un des plus importants de France, s'engage dans la transition énergétique grâce à des technologies de pointe et à une gestion optimisée de ses ressources.
Programme de la visite :
Accueil des participantes et présentation des enjeux énergétiques de l'aéroport par l'équipe d'ENGIE.
Introduction aux installations thermo-frigorifiques, avec une présentation des technologies utilisées et des gains énergétiques réalisés.
Visite guidée des installations.
Moment d'échanges pour répondre aux questions.
Conclusion et échanges autour d'un moment convivial.
Pièce d'identité : Obligatoire le jour de la visite. Veuillez la communiquer à l'avance pour les formalités d'accès.
Pointures de chaussures : Non requises.
Date butoir pour les documents/informations : à préciser ultérieurement
Règles de sécurité :
Vêtements couvrants recommandés.
Vous souhaitez participer à cet événement ? Inscrivez-vous rapidement ci-dessous, vous serez ensuite contacté·e par l'association qui vous tiendra informé·e.
Cet événement est réservé aux étudiantes, collégiennes, lycéennes.
Vous devez être connecté·e pour pouvoir vous inscrire.