Provence-Alpes-Côte d'Azur Complet
19 novembre 2026, de 13h30 à 17h00
MARSEILLE
40 jeunes filles attendues (collégiennes, lycéennes)
Venez découvrir les métiers de l'Ingénierie et de la Technique en rencontrant des femmes Ingénieures et Techniciennes en poste chez Secure / VINCI Energies mais également Elèves Ingénieures à Centrale Méditerranée !
Nous vous proposons un après-midi exclusif sur le site de Centrale Méditerranée, dont Secure / VINCI Energies est Partenaire, pour que vous puissiez visiter l'Ecole et mieux comprendre ce qui vous attend dans une Ecole d'Ingénieurs...et également plus tard dans une carrière d'Ingénieure en entreprise !
En cette journée spéciale du 19 Novembre, dédiée à La Défense sur la semaine de l'Industrie Elles Bougent, nous réaliserons par ailleurs un focus spécifique sur les enjeux de l'Ingénierie appliquée au secteur de la Défense !
Voici le programme de l'après-midi, qui commencera à 13h30 :
Nous aimerions tout particulièrement recevoir des jeunes filles de 4e et 2nde de façon à pouvoir proposer une continuité, dans la perspective du stage de 3e et du stage de 2nde ainsi que des choix de spécialités pour le Baccalauréat.
Nous aurons besoin de la liste des collégiennes / lycéennes qui participeront, ainsi que de leurs professeurs accompagnants, avec les noms, prénoms, classes, établissements (en précisant ce dernier avec son adresse complète). Les participants devront pouvoir présenter une pièce d'identité. Ces informations seront souhaitées au plus vite, idéalement avant le 19 octobre, et au plus tard le 5 novembre.
Les inscriptions sont complètes.