Girl in Gaz après-midi

  28 novembre 2024, de 14h00 à 16h30
  Saint Etienne de Montluc
  30 jeunes filles attendues (collégiennes et lycéennes)

ajouter à votre agenda


GIRLS IN GAZ : À LA DÉCOUVERTE DES MÉTIERS TECHNIQUES AU FÉMININ CHEZ GRDF

GRDF VOUS OUVRE LES PORTES DE SON CENTRE DE FORMATION POUR PRESENTER LES METIERS DU GAZ

Vous pourrez découvrir l'univers du gaz, son rôle dans la Transition Energétique, et échanger avec des collaboratrices de GRDF qui témoigneront de l'importance et du sens de leurs métiers. Vous aurez également la possibilité de voir « en vrai » le réseau de gaz qui est habituellement caché dans le sol et de tout comprendre sur son fonctionnement 😊 !

PROGRAMME :

Après présentation de l'univers du gaz et des gaz verts et de l'activité de GRDF, la 1/2 journée comprendra :

· 2 ateliers pratiques « installation d'un compteur gaz »

· des échanges avec des salariées de GRDF pour présentation de leur métier, de leur parcours (technicienne gaz, chargée d'affaires travaux…)

Nous vous attendons nombreuses !

COMMENT PARTICIPER ?

Cet événement est une sortie scolaire réservée aux filles collégiennes et lycéennes pour ouvrir des perspectives de stages de 3ème ou seconde et pourquoi pas de l'alternance ?

Les proviseur.es, les principal.es, les enseignant.es, les référent.es égalités peuvent s'inscrire directement sur l'événement en indiquant le nombre de filles qu'ils accompagneront

Inscriptions

Cet événement ayant déjà eu lieu, les inscriptions ne sont plus possibles.

En savoir plus sur le partenaire

GRDF

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire pour le moment. Soyez la première ou le premier à réagir !

Merci de vous connecter avant de poster un commentaire.

Les marraines vous répondent