Découverte des métiers de l’économie circulaire dans la mobilité de demain
04 avril 2024, de 9h00 à 12h00
Aubergenville
30 jeunes filles attendues (étudiantes, collégiennes et lycéennes)
ajouter à votre agenda
La Refactory, première usine européenne dédiée à l'économie circulaire de la mobilité, située à Flins dans les Yvelines, peut accueillir jusqu'à 30 jeunes filles, le 4 avril à l'occasion de la journée Elles bougent Pour Demain.
L'accueil aura lieu dans notre Campus, entité de formation spécialisée dans la formation et l'accompagnement des nouvelles compétences autour de l'économie circulaire de la mobilité.
Programme proposé
- 1 conférence sur les métiers de la nouvelle mobilité ouvert aux femmes avec échange proposé sur la formation et les parcours animés par 2 Directrices de département
- 1 Atelier « Fondamentaux de l'économie circulaire », avec quiz ludique en fin de session
- 1 visite de département guidée par une cheffe de département
Informations à fournir - Règles de sécurité
- Pièce d'identité à avoir sur soit le jour de la visite, elle pourra vous être demandée à l'accueil usine
- La liste des personnes présentes (élèves + accompagnants) sera à nous envoyer au moins une semaine avant la date de la visite
- Des photos seront prises lors de la visite. Si jeunes filles mineures, merci de nous le préciser afin que l'on puisse vous transmettre une autorisation de prise de vue à faire remplir par les parents, en amont de la visite.