Soirée de lancement Scientifilles

  16 octobre 2026, de 17h45 à 19h30
  Lycée polyvalent Gabriel Faure - Lycée des métiers du commerce et des services

ajouter à votre agenda


Bonjour à toutes,

Le projet "scientifilles" du lycée Gabriel Faure de Tournon-sur-Rhône cherche des partenariats supplémentaires. Nous avons démarré ce projet en septembre 2025 avec une trentaine d'élèves de seconde. Elles ont pu visiter des entreprises et rencontrer des professionnelles, sur les sites ainsi qu'au lycée, comme vous pouvez le voir sur notre instagram. Nous allons poursuivre le projet avec une nouvelle promotion à la rentrée, ainsi que prolonger l'action pour les élèves de première et de terminales, avec nos partenaires actuels et peut-être vous aussi ?

A l'occasion de notre soirée de lancement le 16 octobre 2026, les élèves de seconde du projet sont conviées à des tables rondes. Plusieurs formes de partenariats sont possibles :

  • vous pouvez nous transmettre une proposition pour le stage obligatoire de fin de seconde (deuxième quinzaine de juin 2027)
  • vous pouvez venir parler de votre parcours et de votre métier
  • nous cherchons également des entreprises qui souhaitent proposer une journée de visite et de rencontres dans leurs locaux (soit nos trente élèves de seconde, soit un groupe plus restreint)

N'hésitez pas à nous faire signe si vous êtes intéressées, et à nous transmettre d'autres propositions auxquelles nous n'aurions pas encore pensé !


L'établissement

Lycée polyvalent Gabriel Faure - Lycée des métiers du commerce et des services

Place Mallarme
07301 Tournon-sur-rhône

Voir le site web

Inscriptions

Vous souhaitez participer à cet événement ? Inscrivez-vous rapidement ci-dessous, vous serez ensuite contacté·e par l'association qui vous tiendra informé·e.

Cet événement est réservé aux marraines, marraines indépendantes, marraines internationales, relais et étudiantes.

Vous devez être connecté·e pour pouvoir vous inscrire.

Les marraines vous répondent