30 mars-03 avril 2026
Saint-Avold
Bonjour n'ayant pas pu obtenir d'intervention pour la semaine de l'orientaion en décembre , je réitère ma demande pour le printemps de l'orientation.
En tant que je référente égalité filles/garçons j'aurais souhaité l'intervention de marraines auprès de nos jeunes filles de secondes de la voie générale et professionnelle afin de promouvoir les filières scientifiques très présentes dans notre lycée mais surtout pour leur donner l'ambition de poursuivre des études scientifiques et d'ingiénerie dans le supérieure.
Pour le déroulé je pensais à un accueil en plénière(115 filles LGT et 11 filles SEP) avec les marraines de l'association et la présentation de "Elles bougent", puis dans un second temps à un speed meeting dans des salles plus petites afin de favoriser des échanges par groupe .(groupe de 10/15 filles selon le nombre de marraines possibles)
Nous pourrions associer comme guide des filles de 1ere ou terminale ayant choisi des spécialités scientifiques afin de favoriser ces choix à la fin de la seconde.
Cette intervention pourrait se dérouler sur une seule journée du lundi 30/03 au vendredi 03/04/2026 . Je m'arrangerai avec la direction pour l'organisation interne selon la journée qui vous semble la plus propice
Lycée des métiers et des technologies innovantes Charles Jully
59 rue du Maréchal Foch
57500 Saint-avold
Vous souhaitez participer à cet événement ? Inscrivez-vous rapidement ci-dessous, vous serez ensuite contacté·e par l'association qui vous tiendra informé·e.
Cet événement est réservé aux marraines.
Vous devez être connecté·e pour pouvoir vous inscrire.
Il n'y a pas encore de commentaire pour le moment. Soyez la première ou le premier à réagir !
Merci de vous connecter avant de poster un commentaire.