Les Elles de la Science

  12-14 mars 2026
  Museum d'Histoire Naturelle de Nîmes

ajouter à votre agenda


Venez découvrir le Museum de Nîmes et allez à la rencontre des collégiennes, collégiens et du grand public !

Nous vous proposons de partager votre vécu et votre expérience en tant que femme et scientifique pour aider à un changement des mentalités et encourager les jeunes qui hésitent à s'aventurer sur le chemin des Sciences.

La nouvelle génération reprendra bientôt le flambeau et devra relever de nombreux défis dans un monde en transition écologique, éthique, numérique, énergétique… Elle aura besoin de vous pour montrer la voie. Alors faisons germer les graines de la curiosité, de l'esprit d'innovation, du sens critique et de la solidarité !

Autour de ces enjeux, le Museum de Nîmes s'engage à jouer son rôle de médiation entre les citoyens et le monde de la Science en insistant sur l'implication des filles pour que demain ne se prive pas des jeunes cerveaux féminins.

Nous vous invitons à vous joindre à nous pour cette édition 2026 qui aura lieu les 12, 13 et 14 mars, dates choisies pour accompagner la Journée internationale des droits des femmes.

Jeudi et vendredi seront consacrés aux collégiens et samedi au grand public. Vous êtes les bienvenues sur une journée ou plus.

Vous pouvez participer de plusieurs façons : face à face avec les élèves, démonstration de votre métier, animation de temps de débat autour des stéréotypes.

Le Museum prend en charge les repas, l'hôtel pour celles qui viendraient plusieurs jours, et rembourse vos billets de train.

Nous vous espérons nombreuses à répondre à notre appel.

Pour vous inscrire, merci de cliquer sur le lien suivant :

https://forms.office.com/e/n9bM2wRpbw

En attendant de vous rencontrer, prenez bien soin de vous et que vive la Science en tout genre !

La délégation Elles Bougent Languedoc-Roussillon

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire pour le moment. Soyez la première ou le premier à réagir !

Merci de vous connecter avant de poster un commentaire.

Les marraines vous répondent