Forum "Femmes scientifiques"

  09 mars 2026, de 9h00 à 17h00
  Lycée Les Bruyères

ajouter à votre agenda


Au lendemain du 8 mars 2026, journée internationale des droits des femmes, nous aimerions organiser un Forum des « Femmes scientifiques » au sein de notre lycée en vue de mettre en lumière des parcours inspirants de femmes dans les secteurs scientifiques, technologiques et industriels.

L'objectif est de promouvoir l'égalité et la mixité dans tous les métiers mais également d'encourager l'ambition de nos élèves et en particulier de nos jeunes filles.

Nous serions très heureux et très honorés de vous recevoir le lundi 9 mars 2026 au lycée, pour une heure, une demi-journée, ou même une journée afin d'échanger avec nos élèves sur vos études, vos motivations, votre parcours professionnel, votre métier ainsi que votre quotidien.

Le format serait celui d'un speed-meeting : pendant une heure, vous recontrerez une classe divisée en petits groupes de 8 élèves qui se succèderont toutes les 15 minutes à votre table.

Nous restons à votre entière disposition pour toute demande complémentaire d'information et nous vous remercions par avance de l'intérêt que vous porterez à ce projet.

Au plaisir d'échanger et de travailler avec vous.


L'établissement

Lycée Les Bruyères

67 avenue des Canadiens
76308 Sotteville-lès-rouen

Voir le site web

Inscriptions

Vous souhaitez participer à cet événement ? Inscrivez-vous rapidement ci-dessous, vous serez ensuite contacté·e par l'association qui vous tiendra informé·e.

Cet événement est réservé aux marraines.

Vous devez être connecté·e pour pouvoir vous inscrire.

Les marraines vous répondent