Schlumberger

Qui sommes-nous ?

Nous sommes le premier fournisseur mondial de services digitaux et technologiques dans le secteur de l'Energie depuis 90 ans. Notre taille et notre engagement nous permettent d'etre pionnier dans notre domaine et de créer pour nos clients une valeur que nous sommes les seuls à pouvoir offrir.

Intervenant à l'échelle internationale, parfois dans des régions isolées et difficiles, nous inventons, concevons, construisons et appliquons des technologies nouvelles afin d'aider nos clients à repondre aux demandes energetiques dans des conditions optimales de sécurité, de rentabilité, et de respect de l'environnement.

Fondée en France en 1926, l'entreprise tient son nom de Conrad et Marcel Schlumberger, deux frères qui transformèrent le secteur de l'énergie grâce à leur idée révolutionnaire d'utiliser des mesures électriques pour cartographier les formations rocheuses en sous-sol.

Aujourd'hui, nous sommes présents dans 120 pays ; forts d'environ 100 000+ collaborateurs et collaboratrices, nous nous appuyons sur une forte expérience locale et la diversité qu'apportent 170 nationalités en termes d'innovation, d'expérience, et de connaissances.

Nous travaillons dur pour attirer, retenir et développer les talents de tous horizons. Vous serez toujours encouragé(e)s à vous développer, et ne cesserez jamais d'apprendre. Dans un monde en constante évolution où la demande en énergie ne cesse d'augmenter, rejoignez-nous pour découvrir les challenges technologiques de l'exploration-production de demain !

Énergies renouvelables et empreinte carbone ?

Grâce à Schlumberger New Energy, nous avons également des projets dans les domaines de l'hydrogène, du lithium, de la capture et de la séquestration du carbone, de l'énergie géothermique et de la géoénergie pour le chauffage et la climatisation des bâtiments.

Si la technologie, l'innovation et le développement durable vous intéressent, Schlumberger est l'entreprise qu'il vous faut.

Nous avons annoncé notre engagement à atteindre des émissions nettes de gaz à effet de serre nulles d'ici 2050.

Nos métiers

Ingénieur(e) recherche, études, développement ou production | Research, Engineering & Manufacturing

Collaborez avec des leaders scientifiques et techniques de l'entreprise et de la recherche académique. Ingénieur(e) R&D, vous rejoignez des équipes à taille humaine et pluridisciplinaires pour des projets portant de la recherche initiale jusqu'au développement et à la production d'une solution manufacturée envoyée à nos opérateurs sur le terrain. Votre exposition vous permettra rapidement de devenir un(e) expert(e) dans votre domaine, reconnu(e) et respecté(e) non seulement des équipes Schlumberger mais au sein de la communauté scientifique mondiale.

Ingénieur(e) technologie digitale | Digital Technology

La différence entre écrire des lignes de code et créer le futur... Vous travaillez sur des projets à réelle valeur ajoutée et développez des technologies qui auront un impact sur l'industrie pétrolière entière, en pleine transformation. Ingénieur(e) digital, vous challengez les process en place et délivrez des solutions qui transforment notre business.

Ingénieur(e) terrain / opérations pétrolières | Field Engineer

Un métier qui sort de l'ordinaire ! Vous travaillez directement sur les sites de nos clients et managez une équipe très rapidement. Un quotidien intense qui demande une personnalité dynamique, volontaire et un esprit pratique.

Ces postes sont ouverts à tout(e) ingénieur(e) jeune diplômé(e) familier(e) ou non des géosciences et de l'ingénierie du réservoir. En intégrant Schlumberger, vous recevrez une formation initiale complète pour développer une connaissance concrète du secteur et de ses enjeux.

Perspectives de carrière et formation

Schlumberger accorde une place essentielle à la formation, à la mobilité, et à la promotion interne.

Dès l'intégration avec nos graduate programs structurés, et tout au long de nos carrières, Schlumberger offre une expérience de formation de haute volée, reconnue dans l'ensemble de l'industrie.

Il n'y a pas de schéma de carrière prédéfini chez Schlumberger. Chacun(e) est moteur de son évolution technique et/ou managériale en fonction de ses souhaits, de ses compétences et de sa mobilité.

Implantations géographiques

Opérations dans 120 pays

90 Centres de Recherche et Développement dans le monde

Processus de recrutement

Stage, Recherche et Développement, Opérations / Terrain... Rendez-vous sur notre site internet : www.careers.slb.com ! Nous y publions toutes les offres !

Une fois que vous avez déterminé en ligne le type d'emploi qui vous intéresse, vous devez créer un compte, puis postuler à un poste.
Nous ne vous demandons pas de remplir un long formulaire, il vous suffit de fournir quelques informations de base, puis de télécharger votre CV.

Vous pouvez aussi nous contactez via FRCareers@slb.com en précisant bien la nature de votre requête.

Le processus de recrutement se déroule en deux étapes :

Un premier entretien avec l'équipe recrutement pour identifier vos compétences et comprendre vos attentes, suivi éventuellement d'une deuxième phase d'entretiens avec nos managers projet, métier, et nos responsables RH.

Chiffres clés

  • Secteurs d'activités : nouvelles technologies, énergie, Numérique/Digital, industrie
  • Nombre de collaborateurs dans le monde : 100 000+
  • Chiffre d'affaires : $20 milliard en 2020
  • R&D : $600 millions en 2021
Schlumberger


Secteurs d'activité

énergie numérique électronique ingénierie et conseil robotique environnement


Régions

Belgique Deutschland España International Maroc Royaume-Uni


Marraines et relais

L'association compte 37 femmes ingénieures ou techniciennes et 8 relais chez ce partenaire.



Fiche mise à jour le 3 mai 2022