RTE

RTE, gestionnaire du réseau de transport d'électricité français, assure une mission de service public : garantir l'alimentation en électricité à tout moment et avec la même qualité de service sur le territoire national grâce à la mobilisation de ses 9500 salariés.

RTE gère en temps réel les flux électriques et l'équilibre entre la production et la consommation. RTE maintient et développe le réseau haute et très haute tension (de 63 000 à 400 000 volts) qui compte plus de 100 000 kilomètres de lignes aériennes, plus de 6 000 kilomètres de lignes souterraines, 2 800 postes électriques en exploitation ou co-exploitation et 51 lignes transfrontalières.

Le réseau français, qui est le plus étendu d'Europe, est interconnecté avec 33 pays. En tant qu'opérateur industriel de la transition énergétique, RTE optimise et transforme son réseau pour raccorder les installations de production d'électricité quels que soient les choix énergétiques futurs. RTE, par son expertise et ses rapports, éclaire les choix des pouvoirs publics.


Description à venir

Chiffres clés

9500 collaborateurs dont près de 450 alternants

Index égalité professionnelle 2020 : 93/100

26% de recrutements féminins en 2020

RTE


Secteur d'activité

énergie


Régions

Alsace Aquitaine Auvergne Bourgogne - Franche-Comté Bretagne Centre-Val de Loire Champagne-Ardenne Île-de-France Languedoc-Roussillon Limousin Lorraine Midi-Pyrénées Nord-Pas-de-Calais Normandie Provence-Alpes-Côte d'Azur Pays de la Loire Picardie Poitou-Charentes Rhône-Alpes


Marraines

L'association compte 11 femmes ingénieures ou techniciennes chez ce partenaire.


Contact

Faïza BOUGRIA

Chargée de la politique égalité professionnelle

faiza.bougria@rte-france.com


Fiche mise à jour le 20 janvier 2022