Microsoft Engineering Center Paris

Microsoft France en quelques chiffres

Sous l'impulsion de Satya Nadella, CEO de Microsoft, nous nous attachons à promouvoir en France un environnement de travail inclusif, microcosme d'un monde, où chaque individu quels que soient sa couleur de peau, son genre, son âge, son orientation sexuelle ou son éventuel handicap est compris, apprécié et traité avec équité. Dans ce cadre, notre gouvernance de la Diversité & l'Inclusion s'est construite autour d'une communauté de collaborateurs enthousiastes, convaincus que la D&I est un facteur essentiel d'égalité et de cohésion sociale, mais aussi d'innovation et de performance.

La promotion de l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes et de la mixité au sein de l'entreprise constitue l'un des piliers phare des actions liées à la diversité menées par Microsoft en France.

La filiale s'est engagée depuis plusieurs années en faveur de la féminisation du secteur du numérique.

Ainsi, quand le marché de la technologie emploie 25% de femmes, Microsoft France au global accueille en 2021, 31,1% de collaboratrices. 58% de nos jeunes diplômés (Aspire) sont de sexe féminin. Même tendance du côté des équipes de management puisque 38,2% des managers sont des femmes et nous avons 47% de femmes au sein de notre Comité de Direction.

Égalité Femmes/Hommes

  • L'égalité salariale entre les femmes et les hommes est une réalité.
  • Index d'Egalité Femmes-Hommesde 98/100 pour l'année 2020 (81/100 pour Microsoft EMEA, 75/100 pour Microsoft Engineering Center).
  • Recrutement : ressources dédiées afin de recruter les talents féminins de la tech - au moins une femme manager fasse passer des entretiens
  • Réseau interne : Women@Microsoft réunit aujourd'hui plus de 20 000 personnes dans le monde.
  • 2017 partenaires de la Journée de la Femme Digitale
  • 2021 lancement du réseau Mixité en Seine
  • 2018 de la charte #JamaisSansElles
  • 2019 signature de la charte #StOpE en décembre
  • l'Ecole IA de Microsoft : 2019 une promotion constituée à 80 % de femmes, baptisée « Ambition Féminine »
  • 2021 lancement des initiatives women role model awards

Le partenariat avec Elles Bougent

Initié par l'organisation Microsoft Engineering Center, Microsoft France a décidé de soutenir l'association « Elles bougent » depuis 2 ans afin de participer aux actions de promotion et de sensibilisation des jeunes filles aux carrières informatiques.

Des femmes et des hommes se sont engagé.es en tant que marraines et relais au sein de Microsoft France afin d'accompagner les jeunes filles dans leur orientation en faisant découvrir leurs métiers et parcours. Nous nous mobilisions également depuis plusieurs années afin de partager la diversité de nos métiers et offrir des opportunités de stages & d'accompagnement.

L'ambition de ces marraines et de ces relais est de leur faire découvrir les métiers du numérique et leur témoigner leur passion pour ces carrières.

Microsoft Engineering Center Paris


Secteur d'activité

numérique


Marraines et relais

L'association compte 22 femmes ingénieures ou techniciennes et 3 relais chez ce partenaire.


Contact

Nous recherchons des stagiaires pour des postes de Developpeur ou Program Manager, transmettez nous votre CV !


Fiche mise à jour le 14 novembre 2022