Alfa Laval

Nous concevons et fabriquons des échangeurs de chaleur à plaques de très grandes dimensions que nous exportons dans le monde entier depuis Châlon-sur-Saône.

Notre siège et notre équipe commerciale sont basés à La Défense.

Historiquement tournés vers le raffinage et la pétrochimie, nous nous orientons maintenant vers le stockage d'énergie longue durée et le traitement de gaz.

En effet, la mission d'Alfa Laval est de créer de meilleures conditions de vie quotidienne pour la population.
Nous le faisons en contribuant à un avenir plus durable grâce à l'innovation. Nous aimons ce que nous faisons et nous sommes doués pour cela.

Pourquoi adhérer à Elles bougent ?

L'industrie manque de compétences, notamment sur les métiers d'ateliers et de bureaux d'études. Nous oeuvrons depuis de longues années pour attirer au quotidien des femmes vers nos filières techniques et scientifiques, notamment auprès des écoles et du grand public. L'adhésion à l'association est donc une évidence dans l'éventail de notre politique Diversité.

Stages et alternances

Nous recourrons chaque année à l'alternance pour former nos futures compétences. Plusieurs profils d'alternant·e·s ont évolué vers des postes à responsabilité.

Nous proposons également régulièrement des stages sur des sujets de R&D, ou en découverte 3è pour attirer des jeunes vers nos métiers.

Bonne nouvelle : l'industrie mécanique est passionnante, innovante et rémunératrice. Elle offre de belles opportunités de carrières et les femmes y ont toute leur place.

Les femmes ont un grand rôle à jouer pour l'avenir de l'industrie française. N'hésitez surtout pas à choisir des filières techniques ou scientifiques : vous y réussirez !

Chiffres clés

  • CA entre 35 et 55 M€
  • 135 personnes
  • 95% à l'export
  • 20% de femmes ... c'est trop peu !
Alfa Laval

Site web

www.alfalaval.fr


Secteur d'activité

métallurgie


Région

Bourgogne - Franche-Comté


Fiche mise à jour le 20 septembre 2022