Université du Littoral Côte d'Opale

Aujourd'hui, l'ULCO accueille 10 000 étudiantes et étudiants sur ses 4 sites de Boulogne-sur-Mer, Calais, Dunkerque et Saint-Omer. Une telle "multipolarité" facilite l'accès de chacun à un enseignement supérieur de qualité.

L'Université du Littoral-Côte d'Opale (ULCO), établissement pluridisciplinaire et multipolaire, propose à ses 8000 étudiants une centaine de diplômes habilités dans 4 domaines de formation suivants :
• Arts, Lettres et Langues,
• Droit, Economie, Gestion
• Sciences Humaines et Sociales
• Sciences, Technologies, Santé/STAPS.
La préoccupation majeure de l'ULCO est d'œuvrer à la réussite académique et professionnelle de ses étudiants. La proximité avec les équipes pédagogiques, un accompagnement personnalisé, un enseignement de qualité et des méthodes éducatives innovantes créent un cadre propice à l'acquisition des connaissances, au dialogue et à la réussite de chacun. L'ULCO développe un programme pédagogique hautement qualifiant en s'appuyant sur ses filières d'excellence et son territoire tout en répondant aux besoins des acteurs socio-économiques. Parallèlement, ses partenariats avec de nombreux établissements d'enseignement supérieur, instituts ou écoles à l'étranger offrent la possibilité aux étudiants d'effectuer une partie de leur scolarité au sein de différents pays.
La recherche a toujours été une priorité pour l'université qui en tire une meilleure visibilité au niveau national et international. Elle s'articule autour de trois axes : « Environnement, milieux littoraux, et marins », « Sciences Humaines et Sociales », « Sciences et Technologie, Santé », dont les thématiques sont développées dans douze laboratoires et unités de recherche reconnus.

Domaines d'enseignement :

Droit / Sciences Politiques - Arts / Audiovisuel / Design - Socio / Psycho / Philo / Lettres - Langues - Médecine / Santé - Ingénieurs - Sciences et Technologies

Chiffres clés

Etudiants : 10.406

Sites de formation : 4

Pôles de Recherche : 3

Unités de recherche : 14

Ecoles Doctorales : 2

Université du Littoral Côte d'Opale


Région

Nord-Pas-de-Calais


Contact

Catherine Minet-Letalle

stop.discrimination@univ-littoral.fr


Fiche mise à jour le 11 avril 2022