Bordeaux INP

Bordeaux INP est un Établissement Public à Caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPSCP), constitué sous la forme d'un grand établissement.

Fédérateur des écoles d'ingénieurs en Nouvelle-Aquitaine, Bordeaux INP propose une offre de formation scientifique et technique de haut niveau adossée à une recherche d'excellence et à une forte capacité à produire et à transférer l'innovation. Bordeaux INP et ses écoles partenaires rassemblent 9 écoles d'ingénieurs publiques, une classe préparatoire intégrée « La prépa des INP » et un incubateur étudiant « Sit'Innov ».

L'établissement dispense des formations initiales, continues et en alternance, qui évoluent continuellement afin de répondre au mieux à la demande des entreprises.

Les formations de Bordeaux INP sont adossées à 11 laboratoires de recherche communs avec l'université de Bordeaux, l'Université Bordeaux Montaigne, Arts et Métiers ParisTech, le CNRS et l'INRA. Bordeaux INP collabore également avec Inria au travers de 9 équipes projets communes. Depuis sa création, l'établissement s'intègre dans un environnement territorial et régional via ses liens très forts avec des organismes de recherche d'excellence et le monde socio-économique.

Bordeaux INP est membre du Groupe INP constitué avec Clermont Auvergne INP, Grenoble INP, Lorraine INP et Toulouse INP.

Bordeaux INP


Région

Aquitaine


Étudiantes

L'association compte 9 étudiantes et 3 anciennes étudiantes chez ce partenaire.


Fiche mise à jour le 9 juin 2022