Publié le 23 octobre 2024
Agnès Volpi fondatrice Elles Bougent Lorraine et Caroline Houot, marraine Polytech Nancy accompagnaient 4 élèves de l'ENSGSI, 2 élèves de Mines Nancy, 2 élèves de Polytech Nancy, 1 élève de l'ENSEM pour ce qui concerne les Ecoles de LINP-Université de Lorraine ainsi qu' 1 élève du CESI Nancy pour une journée destinée à la découverte du secteur de l'automobile, de ses enjeux technologiques, environnementaux et des métiers passionnants qu is'ouvrent aux filles et aux garçons.
Un gros succès, des témoignages très enthousiastes pour une journée où les marraines des nombreuses entreprises rencontrées ont impressionné.
Par exemple celui de Pauline Lemoussu de l'ENSGSI :
« Personnellement, j'ai trouvé que c'était une très belle expérience. En plus des belles voitures, il y avait aussi tout un aspect technologique et innovateur qui nous était présenté. On a pu découvrir, par exemple, les nouvelles batteries à hydrogène chez OP MOBILITY, ou encore l'éthanol E85 agricole, qui deviendra bientôt du E100 chez THE TOY. L'automobile est un secteur en pleine transformation, confronté aux nouvelles normes environnementales, mais les entreprises se montrent résilientes et innovent pour s'adapter. C'était non seulement instructif, mais aussi inspirant de voir comment elles abordent ces défis. »
ou celui de Inès Perrin :
« L'après-midi, nous avons eu l'opportunité de rencontrer des femmes inspirantes, qui ont partagé leurs parcours avec passion et bienveillance. Ce moment d'échange nous a donné une perspective claire sur les opportunités pour les femmes dans l'industrie automobile et technologique. Cela nous a aussi permis d'élargir notre réseau pour envisager des stages et futures collaborations. »
A renouveler bien sur !
Merci à nos 2 accompagnatrices et à l'équipe événementielle Elles Bougent pour l'organisation formidable. V
Pour poster un commentaire, vous devez être identifié.