30 novembre 2023, de 9h30 à 12h30
MEYLAN
20 jeunes filles attendues (collégiennes et lycéennes)
Visite de l'usine par un groupe de 20 collégiennes et lycéennes sur une matinée.
Pour Framatome Grenoble, l'objectif d'organiser un évènement lors de cette semaine est évident : faire connaître l'industrie du nucléaire, semer des graines de vocations en brisant des stéréotypes, et faire témoigner des marraines et relais pour inspirer des carrières scientifiques et techniques.
Notre objectif : permettre à des jeunes filles de découvrir l'entreprise, notre secteur d'activité et nos métiers ; accroitre notre visibilité auprès du jeune public et attirer de futurs talents.
Le programme est le suivant :
09h30 : accueil des jeunes filles avec message sécurité (description activité, témoignages et temps d'échanges + 2 vidéos)
7 marraines présentes + RH
10h30 – 12h00 : visite de l'usine (accompagné par des opérationnelles, présentation des métiers par des femmes)
àVisites par groupe de 5 étudiantes
12h00 – 12h30 : « pause déjeuner » avec les marraines et RH (feedback des visites, temps d'échanges informels)
Fin 12h30
Dans l'attente de partager avec vous notre activité et les carrières que peuvent offrir le nucléaire !
Des coques visiteurs taille unique ainsi que des blouses seront fournies aux jeunes filles pour leur visite de nos ateliers.
Attention, venir en chaussures fermées et plates obligatoirement, et vétues de vêtement couvrant le haut et le bas du corps.
Nous n'avons pas besoin de pièce d'identité pour les participantes, en revanche les établissements devront fournir 48h à l'avance au minimum la liste des visiteurs. C'est le professeur accompagnant qui garantira l'identité des jeunes.
Il n y a pas de prérequis de nationalité pour entrer dans les locaux de l'entreprise.
Cet événement ayant déjà eu lieu, les inscriptions ne sont plus possibles.