OFFRE DE STAGE - EDF R&D - Robots et Technologies innovantes

Posté par Chloé POIRSON (Palaiseau 91)   marraine
Le 12 mars 2018 à 11:58

Bonjour à toutes,

Voici un stage que j'encadrerai.

N'hésitez pas à me contacter pour plus de précisions !

Mission du stage 

L'objectif de ce stage est de prendre part à la conception et au développement d’applications innovantes.

Les sujets principaux cette année seront :

L’implémentation de use cases pour les seniors, les enfants et les familles dans le robot compagnon iJini (SDK Android)

Le développement d'une application mobile Android qui permet de visualiser les activités journalières de ce robot.

La fabrication (en impression 3D à partir de modèles pré-existants) et le paramétrage d’un “vertical plotter” permettant de dessiner en temps réel une image stylisée à partir d’une photo

Le paramétrage d’un assistant vocal de type Google Home ou Amazon Echo

Contexte

Au sein de la Division Recherche et Développement d'EDF, le département ICAME (Innovation Commerciale Analyse des Marchés et de leur Environnement) contribue à l'élaboration de nouvelles offres de produits ou services destinés à l'ensemble de la clientèle, ainsi qu’à des modules de professionnalisation des conseillers des centres d’appels EDF. Les différents champs de recherche du département sont les nouvelles technologies, l'informatique, le design, la sociologie, l'ergonomie et les statistiques. Le stage se déroule au sein d'une équipe d'une vingtaine d'ingénieurs du groupe Solutions et Technologies Innovantes pour l'Offre Commerciale. Parmi les dernières réalisations on peut citer le prototypage d’un use case sur le robot iJini, l'application mobile Cleanopolis (jeu écologique en réalité virtuelle sur cardboard), une application de reconnaissance d’objets basée sur de l’IA, une maquette physique de maison interactive basée sur un coeur Arduino/RaspberryPi, des prototypes de jeux et de quizz sur Google Home, un jeu en réalité virtuelle pour la formation des conseillers sur le casque HTC Vive et un alternate reality game.

L'étudiant pourra participer à :

La formalisation des idées sous forme de wireframing et de cahier des charges,

L'étude de faisabilité et la résolution des points bloquants

Le développement des applications

La mise à disposition des applications pour les beta testeurs

Compétences requises

Développement mobile natif (Android) ou cross plateform : Unity 3D, Titanium, Ionic, web progressif...

Développement Javascript (client et Node), HTML5, C++, ou Java par exemple.

Connaissance de bibliothèques Javascript comme Angular, Three, Backbone... serait un plus

Connaissance sur les assistants vocaux : serait un plus

Electronique embarquée, technos des « makers » : serait un plus

Esprit "recherche", débrouillardise, bon sens, curiosité, initiative, rigueur, dynamisme, travail en groupe

Profil recherché

Université master 1 ou 2, école d'ingénieur 2ème ou 3ème année : domaines de la robotique, du développement web et mobile, de l’IoT.

Durée : 6 mois, début dès que possible.

Lieu du stage : Palaiseau, bit.ly/edflabsaclay

Indemnité : stage rémunéré de 490 à 1200 euros/mois selon niveau et école + 50% carte transport + cantine subventionnée + indemnité logement sous conditions.

Répondre
Posté par Bouchra NASSIRI (GARGES LES GONESSE 95)
le 14 mars 2018 à 18:47

Bonjour madame,

Tout d'abord merci pour votre investissement au sein de l'association.

Je suis moi même femme scientifique et je salue votre implication.

Je suis étudiante en 2 ème en école d'ingénieurs à l'ECE Paris, et je suis à la recherche d'un contrat en alternance. Je souhaite donc savoir si votre entreprise accepte des apprentis? Je suis à la recherche d'un contrat dans le domaine SI (système information, big data, cybersécurité) ou bien SE (systèmes embarqués).

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous souhaite une agréable soirée.

Bien cordialement,

Répondre