RECHERCHE D’UN CONTRAT D’APPRENTISSAGE (3 ans) – Ingénieur en Génie Energétique de la Construction Durable.

Posté par Iman TELDJOUNE (Gennevilliers 92)
le 11 juillet 2015 à 18:15

Bonjour,

Je viens de terminer mon DUT Sciences et Génie des Matériaux à l'IUT de Saint-Denis La Plaine.

Suite à des épreuves écrites et un entretien de motivation, je suis admissible à l’ESTP en partenariat avec le CFA INGÉNIEURS 2000. Au sein de cette école je souhaite suivre une formation d’ingénieur en Génie Energétique de la Construction Durable (GECD) et ceux par le biais de l’alternance.

Ainsi c’est motivée par le besoin de m’investir dans le long terme au sein d’entreprises soucieuses de l‘aspect environnemental, que j’ai choisie de suivre cette formation. En outre, effectuer une formation par alternance est selon moi beaucoup plus intéressant et enrichissant qu’une formation initiale. En effet, cela permet de répondre pleinement aux besoins de l’entreprise en adaptant les acquis théoriques vu en école.

De ce fait, je suis à la recherche d‘entreprises susceptibles d’intégrer une apprentie au sein de leur structure de préférence en Ile-de-France.

Je vous remercie par avance de l’aide que vous voudrez bien m’apporter et je reste à votre entière disposition pour toutes informations complémentaires.

Iman Teldjoune

PS: iman-t@hotmail.fr

Répondre
Posté par Helene LABARRIERE-LAGOUEYTE (Mérignac 33)   marraine
Le 1 août 2015 à 09:53

bonjour

si vous ciblez les marraines selon 2 critères : région IDF et secteur bâtiment puis dans une deuxième passe région IDF et secteur énergétique, vous trouverez des marraines qui travaillent dans le domaine qui vous intéresse et je vous invite à entrer en contact directement avec elles. Toutes les entreprises ne sont pas fermée en août.

bon courage et bravo pour voter admission.

je vous souhaite le plein succès pour votre recherche

Répondre