Recherche stage de fin d'étude ingénieur de mai à octobre 2015

Posté par Flore MAGNARD (Paris 75)
le 26 janvier 2015 à 13:40

Bonjour,

Je viens de finir ma troisième année aux Mines de Saint Etienne cycle ISMIN (Ingénieur Spécialisé en Micro-électronique, Informatique et Nouvelles technologies) où je me suis spécialisée en systèmes embarqués et énergies et je viens de débuter un double diplôme avec l'université américaine Georgia Institute of Technology dans le département électronique (ECE). Je suis actuellement à la recherche d'un stage de 6 mois de mai à octobre 2015. J'aimerais plus tard travailler en tant qu'ingénieur d'affaire ou technico-commerciale.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Cordialement.


Répondre
Posté par Séverine MORABITO (LE PLESSIS ROBINSON 92)   marraine
Le 10 février 2015 à 11:46

Bonjour,

Pour ton stage de fin d'études, je te conseillerais un stage plus technique que commerciale/affaire. En effet, pour devenir un bon technico-commercial, il est indispensable d'avoir une bonne vision et compréhension des métiers techniques de l'ingénieur, d'appréhender les difficultés et les temps de développement du monde industriel, bref de se forger une base de connaissances indispensable pour te garantir une légitimité plus tard en tant que chargée d'affaire. Et qui sait, peut-être deviendras-tu une fan de l'ingénierie technique comme moi :-)

Beaucoup de grandes entreprises industrielles high tech proposent des stages de ce type. Pour ce qui me concerne, chez MBDA, plusieurs stages sont disponibles à l'ingénierie électronique. Ne pas hésiter à me contacter pour avoir des informations sur ces stages ou sur les activités de MBDA.

Bon courage dans ta recherche !


Répondre