Comment les filles sont vues en entreprise?

Posté par Mylène CLEMENT (Le Plessis Robinson 92)   marraine
Le 16 avril 2008 à 16:32

Bonjour à toutes,

Voilà je suis à l'UTBM (Université de Technologie de Belfort-Montbéliard), je dois faire un stage bientôt de 6 mois et je voudrais savoir comment les entreprises voient les ingénieurEs? Est-ce que généralement les entreprises sont attirées ou alors il y a encore des entreprises qui ne veulent pas en entendre parler?

Et je voudrais savoir existe-il encore des différences de salaires entre les ingénieurs et les ingénieures? Parce que s'il y en a encore je trouve ça inacceptable! Ca ne devrait plus exister!!

Mylène


Répondre
Posté par ( )
le 5 mai 2008 à 16:14

Comment les entreprises voient les ingénieurEs?

=> les préjuger sur leur capacité à être ingénieurE ou à exercer dans des disciplines techniques ou à manager deviennent rares maintenant

=> les femmes ingénieures ont souvent au contraire bonne réputation (sérieux notamment)

=> les équipes étant souvent très masculines, les femmes sont accueillies à bras ouverts pour venir équilibrer la situation et apporter un peu de "fraicheur", de nouveau, dans les équipes.

Différences de salaires entre les ingénieurs et les ingénieures?

=> personnellement je ne le ressens pas (tout en étant femme et à 4/5)

=> une récente enquête sur les femmes cadre faite par l'APEC montre par contre des choses plus nuancées - regarde sur leur site. Si tu ne la trouves pas je pourrais te l'envoyer.

Aline


Répondre