À la recherche de mon 1er job ...

Posté par Elodie DEMARET (LORMONT 33)
le 26 décembre 2017 à 23:31

Bonjour à toutes !

Je suis jeune diplômée technicienne méthodes dans le domaine des matériaux et j'ai beaucoup de mal à trouvé mon premier emploi ... les mois passent et je panique. J'ai utilisé mon réseau, postulé a des offres, postulé par des candidatures spontanées, et je suis meme passé par pole emploi. J'ai eu des appels, entretiens et pourtant je suis toujours sans emploi : manque de compétences ou manque d'expérience m'a t on dit.

Je n'ai plus de ressources ... Avez vous des conseils à me donner ? des ressources auxquelles je n'ai pas pensé ?

merci d'avance pour votre aide

Répondre
Posté par Emilie VAAST (Le Haillan 33)   marraine
Le 12 janvier 2018 à 10:12

Bonjour Elodie,

As-tu regardé chez nous (www.ariane.group/fr/carrieres/) ?

Je ne promets rien car en pleine réorganisation de notre entreprise les offres ne sont pas forcément nombreuses mais tu peux toujours essayer.

Sinon plus généralement, étant donné les remarques qui te sont faites je te conseille de mettre le plus en avant possible tes expériences lors des stages ainsi que les projets que tu as pu mener lors de ta scolarité : un jeune diplômé peut effectivement "faire peur " à un futur employeur par son manque d'expérience et il faut donc le rassurer en montrant que tu as bien des connaissances concrètes et que tu sauras rapidement rentrer dans le poste.

Je ne sais pas également où tu cherches mais une des qualités recherchées chez un jeune est d'être adaptable et mobile donc il faut être prête à bouger.

Dernière chose : tu dis "les mois passent" : combien de temps exactement? Les délais de recrutement sont généralement très longs dans les grandes entreprises; typiquement chez nous, même une mobilité interne peut prendre 6 mois. Je ne suis pas sure, mais c'est peut-être plus rapide sur des petites entreprises (à ne surtout pas négliger dans ta recherche d'ailleurs). Je sais que ce n'est pas évident, mais c'est souvent comme ça, alors ne perds pas courage.

Je te mets mon adresse perso si tu veux poursuivre cette discussion en privé : emilie.vaast@orange.fr. N'hésites pas.

Répondre
Posté par Nadia WAZAD (Élancourt 78)   marraine
Le 12 janvier 2018 à 12:11

Bonjour

Pouvez-vous préciser dans quelle zone géographique vous cherchez un emploi?

Cordialement

Nadia Wazad

Répondre
Posté par Helene LABARRIERE-LAGOUEYTE (Mérignac 33)   marraine
Le 15 janvier 2018 à 11:28

Bonjour

Pourriez-vous m'envoyer votre CV et ce que vous recherchez : région géographique entre autre, c'est un point important.

Parallèlement à l'action d'Emilie je vais aussi essayer via un autre réseau. Je ne vous promets pas non plus la réussite mais on va essayer.

Nous pouvons continuer bien sûr d'échanger en privé.

Ne perdez pas courage - A bientôt

Hélène Labarrière-Lagoueyte

Répondre
Posté par Helene LABARRIERE-LAGOUEYTE (Mérignac 33)   marraine
Le 15 janvier 2018 à 11:36

je viens de voir sur le site Elles Bougent une offre de technicienne

www.ellesbougent.com/ressources/forums/emplois/872/

même si elle n'est pas directement dans votre profil vous pourriez contacter la personne qui a mis l'annonce en ligne - Elle peut avoir d'autres besoins et vous n'avez rien à perdre à tenter.

bon courage

Hélène Labarrière -Lagoueyte

Répondre