À la recherche de mon 1er job ...

Posté par Elodie DEMARET (LORMONT 33)
le 26 décembre 2017 à 23:31

Bonjour à toutes !

Je suis jeune diplômée technicienne méthodes dans le domaine des matériaux et j'ai beaucoup de mal à trouvé mon premier emploi ... les mois passent et je panique. J'ai utilisé mon réseau, postulé a des offres, postulé par des candidatures spontanées, et je suis meme passé par pole emploi. J'ai eu des appels, entretiens et pourtant je suis toujours sans emploi : manque de compétences ou manque d'expérience m'a t on dit.

Je n'ai plus de ressources ... Avez vous des conseils à me donner ? des ressources auxquelles je n'ai pas pensé ?

merci d'avance pour votre aide

Répondre
Posté par Emilie VAAST (Le Haillan 33)   marraine
Le 12 janvier 2018 à 10:12

Bonjour Elodie,

As-tu regardé chez nous (www.ariane.group/fr/carrieres/) ?

Je ne promets rien car en pleine réorganisation de notre entreprise les offres ne sont pas forcément nombreuses mais tu peux toujours essayer.

Sinon plus généralement, étant donné les remarques qui te sont faites je te conseille de mettre le plus en avant possible tes expériences lors des stages ainsi que les projets que tu as pu mener lors de ta scolarité : un jeune diplômé peut effectivement "faire peur " à un futur employeur par son manque d'expérience et il faut donc le rassurer en montrant que tu as bien des connaissances concrètes et que tu sauras rapidement rentrer dans le poste.

Je ne sais pas également où tu cherches mais une des qualités recherchées chez un jeune est d'être adaptable et mobile donc il faut être prête à bouger.