INGENIEUR(E)S ET SEXISME ?

Posté par Louise DALMON (Annecy-le-Vieux 74)
le 28 novembre 2017 à 23:34

Bonjour,

je suis étudiante en BAC+3 Mécanique Matériaux à Polytech Annecy et j'ai des questions concernant le fait d'être une femme ingénieure et des difficultés que l'ont peut ainsi rencontrer. Ces questions (ou plutôt leurs réponses) m'intéressent d'un point de vue personnel mais pourraient aussi m'aider à faire une présentation sur le thème du sexisme en entreprise. Si vous connaissez des personnes (femmes ou hommes) qui seraient prêtes à répondre à ces questions, pourriez vous me mettre en contact avec elles s'il vous plait ?

Merci,

Louise

Répondre
Posté par Maria CHRISTOFI (Meudon 92)   marraine
Le 5 décembre 2017 à 16:56

Bonjour Louise,

Je suis ingenieure en securité informatique. Si ceci vous interesse, vous pouvez me contacter directement via l'annuaire de marraines.

Cordialement,

Maria

Répondre
Posté par Isabelle VALENTIN BIANCO (Venette 60)   marraine
Le 13 décembre 2017 à 10:25

Contactais moi le soir vers 20h en semaine au 0624380784 nous en discuterons.

Salutations

Isabellle

Répondre
Posté par Anne MANSE DELUCENAY (Lyon cedex 06 69)   marraine
Le 15 décembre 2017 à 11:20

Bonjour Louise,

Si vous le souhaitez, vous pouvez me contacter au 06 80 98 74 45.

Bonnes recherches !

Anne

Répondre
Posté par Jacqueline FABRE (Toulouse 31)   marraine
Le 15 décembre 2017 à 11:52

Bonjour Louise,

Je suis ingénieure, j'ai changé de poste à plusieurs reprises au sein d'un grand groupe industriel, et exercé des activités diverses au sein d'équipes projets, puis en tant que cheffe de projet, puis en tant que manager transverse (chef de service).

Je suis actuellement détachée à l'éducation nationale, où l'une de mes missions est de sensibiliser les élèves de collège et lycée à la mixité des métiers, en luttant contre les stéréotypes.

Je suis à votre disposition pour parler de votre sujet : 06 08 82 48 36

Un texto pour fixer une heure de rendez vous serait le bienvenu.

Jacqueline

Répondre