Aide pour l'orientation

Posté par Johanna LAHLOU (Sarcelles 95)
le 4 août 2017 à 16:43

Bonjour,

Je suis en terminale S et cette année je vais donc faire mes voeux pour mes enseignements post bac.

J'aimerais intégré l'ENAC mais avant j'aimerais faire une prépa.

Du coup j'aimerais savoir quelle prépa est reconnue par l'ENAC et si c'est possible d'intégrer une prépa intégré à l'ENAC.

Je suis très intéressée par le métier de pilote et celui d'ingénieur ( mais malheureusement je ne sais pas encore dans quelle branche de l'ingénierie aéronautique). Je suis un peu perdue au vu de tout ce que ce domaine propose.

Des informations concernant la formation de ces métiers m'intéresse beaucoup aussi si quelqu'un en a bien sur :).

Toutes aides sera la bienvenue.

Merci d'avance :)

Répondre
Posté par Malak DJENIDI (Créteil 94)
le 24 août 2017 à 21:51

Bonjour,

Pour le prépa intégré dans l'ENAC tu as essayé de consulter le site internet de l'école , il ya toutes les informations sur l'école ( formation,campus , international...)

J'espère que tu trouveras ta reponse et que j'étais utile :).

Répondre
Posté par Annesophie HEMMER (Meylan 38)   marraine
Le 5 octobre 2017 à 19:54

Bonjour Johanna

Je te conseille aussi de lire le site internet de l'ENAC qui donne beaucoup d'informations.

Pour la formation pilote de ligne il y a effectivement une prepa intégrée (bien regarder les conditions d'admission). Les autres prepa te permettent aussi de passer le concours. Tu dois savoir que le concours est très sélectif et qu'il faut bien se préparer.

Les formations d'ingénieur Enac sont aussi accessibles par un concours. Une prepa scientifique est aussi nécessaire.

Alors si tu hésites encore, cherche la prepa qui te correspond et dans laquelle tu seras motivée pour travailler.

Bon courage pour cette année

AnneSophie

Répondre
Posté par Marie-Emmanuelle B. (Saint-Ouen 93)
le 6 octobre 2017 à 18:52

Bonjour,

Je pense qu'on a bien répondu à tes questions.