Intégrer lestaca

Posté par Lola IGER (Alger 07)
le 9 juillet 2015 à 06:51

Bonjour , je voudrais entrer à lestaca en première année sur dossier mais je me demande à partir de quelle moyenne ils acceptent ?

Répondre
Posté par Marie CANCÉ (Saint Brévin les Pins 44)
le 13 juillet 2015 à 11:17

Bonjour, il me semble que l'estaca n'a pas vraiment de moyenne précise.

Part l'intermédiaire de admission post bac tu vas t'inscrire au concours avenir : pour les S tu as un concours écrit, pour les STI2D c'est un entretien individuelle de motivation. Cependant les très bons dossiers peuvent être acceptés en "grands classés". C'est à dire qu'ils sont exemptés de concours ( entretien ou écrit ). Donc soit tu es prise grâce à ton dossier, soit au concours. Donc dans un premier temps tu es accepté au concours Avenir. Ensuite, quand vient la première session post bac, se sont les écoles qui choisissent leur élèves parmis ceux qui ont été admis au concours et qui ont sélectionnés l'école.

Avoir des bonnes notes, ça ne suffit pas. Les appréciations de tes professeurs sont extrêmement importantes. Ta motivation aussi ! Il ne faut négliger aucune matière tant que dans ton travail que dans la participation en classe. Je pense tout de même qu'il faut être plutôt à l'aise en maths et en physique surtout. Pour te dire, j'ai été acceptée avec 14,5 de moyenne générale, je viens de sti2d et il y avait que 25 places. Mais la moyenne et les notes ne font pas tout.

Bon courage à toi.

Répondre
Posté par Lola IGER (Alger 07)
le 15 juillet 2015 à 02:44

Bonjour , merci beaucoup pour tes réponses.il faut savoir aussi que je suis étudiante dans un lycée étranger donc les admissions sont sur dossier ..je me demande d'ailleurs si il y a Parmis nous des étudiantes qui ont eu ce début de parcour

Répondre