Master ou école d'ingénieurs

Posté par Julie LE BRET (Le havre 76)
le 1 mars 2015 à 13:45

Bonjour à toutes,

Je suis actuellement en BTS CIRA (control industriel et régulation automatique ) et je réfléchi a la suite. Tout d'abord je souhaite rester dans le domaine de la production. J'ai débuté par un BEP je ne pensais pas aux études supérieurs doutant de mes capacités mais au fils du temps j'ai pris confiance en moi.

J'aimerai bien accéder au poste d'ingénieur exploitation par exemple. Mais j'ai peur de ne pas réussir a obtenir le diplôme d'ingénieurs et d'avoirs perdu une ou deux années.

Le système licence / master me permettrai d'accéder à un bac+5 étape par étape et si j'arrête avant d'avoir une licence ou un M1.

Mes questions sont, est ce qu'un master ou un diplôme d'ingénieur sont concideré de la même manière ?

Une personne ayant un master peut-elle accéder a des postes d'ingénieurs ?

Quels sont les postes que les personnes ayant une licence peuvent-ils viser en production ?

La marche entre la licence et le master est-elle haute ?

Merci d'avance

Répondre
Posté par Carole CHARLOIS (Toulon Cedex 83)   marraine
Le 20 mars 2015 à 17:07

Renseignez-vous auprès de l'université de votre choix : je pense que vous devriez pouvoir entrer dans une école d'ingénieur avec une licence ou un master.

Si vous craignez de devoir vous arrêter en cours de route ... choisissez la licence en premier lieu.

De toutes façons, je vous conseille à terme de passer le diplôme d'ingénieur qui à mon avis vous ouvrira plus de portes.

Répondre
le 27 mars 2015 à 09:44

Merci de votre réponse.

Répondre
Posté par Veronique DUCHARNE (LYON 69)   marraine
Le 1 avril 2015 à 12:17