Marraine cherche filleule

Posté par Sylvie LE DOUARAN (SAINT MICHEL L'OBSERVATOIRE 04)   marraine
Le 17 novembre 2014 à 11:37

Bonjour,

Je viens de m'inscrire à Elles Bougent.

Ingénieur Géologue depuis 1977 ( le concours a été ouvert "aux filles" seulement après Mai 68) j'ai fait une thèse de Docteur Ingénieur ensuite ( j'étais passionnée par la Tectonique des Plaques, et de toutes les façons un prof que j'avais et qui m'aimait bien et travaillait chez Elf m'avait dit en 1977 qu'ELF avait préembauché une femme géologue cette année mais n'en embaucherait tous les ans...) puis le CNRS m'a envoyé faire un Post Doc au MIT aux US. Suite au Post6doc, tant ELF que Total m'ont proposé un poste. J'ai choisi ELF car je souhaitais continuer en Recherche Scientifique. Après 25 années de "Géoscientiste (1è femme chez ELF a être EXploration Manager (c'était en Russie) chez ELF, puis suite à la fusion chez TOTAL, j'ai choisi de travailler en Développement Durable": étude des impacts socio-économiques de nos projets opérationnels, minimisation des impacts , compensation des impacts négatifs ne pouvant être supprimés, puis développement de projet de développement local avec les communautés et ceci sur un mode participatif.

Si mon profil intéresse une filleule potentielle ( plutôt habitant Paris: 9è, 10è, 19è, 20è), surtout qu'elle n'hésite pas.

Bien Cordialement

Sylvie Le Douaran-Dignau

Répondre
Posté par Anaïs DESMAZIÈRES (Meudon 92)
le 20 novembre 2014 à 20:57

Bonsoir,

Votre parcours et vos expériences semblent très complets et intéressants! Je suis en Terminale scientifique dans la région parisienne et j'aimerais m'orienter vers le secteur du développement durable, peut-être plutôt dans la physique chimie, car il me paraît dynamique et attractif.

J'aimerais savoir si vous pouviez répondre à quelques unes de mes questions: Combien d'années d'études vous avez réalisé? Avez-vous effectué des stages dans d'autres entreprises? Travaillez-vous en équipe? Et qu'est-ce que vous effectuer par exemple pendant une journée de travail?

Désolée pour l'avalanche de questions, j'espère ne pas être trop indiscrète! En espérant que vous pourrez satisfaire ma curiosité, merci pour votre attention,

Anaïs Desmazières

Répondre