SVP aidez moi

Posté par Cécile MACHIN (Usseau 86)
le 12 mars 2013 à 18:44

Bonjour,

Moi c'est Cécile et j'ai 11ans et demie, mais SVP ne me dénoncez pas au site (car je croiis qu'il faut etre majeur pour s'inscrire). Je suis une élève surdouée en 5° et j'ai sauté une classe.

Mais bon, passons au choses sérieuse, je voudrais savoir: comment fait-on pour donner son avis sur l'industrie (car j'ai vu une afiche publicitaire dans mon collège à ce sujet)????? Et comment fait-on pour rechercher des écoles d'ingégneur en (aéronotique militaire)???

Vous devez vous dire "au-la-la!!! Cette fille se la pete et prend beaucoup d'avance!!" Et bien oui je sais...Mais bon, j'ésaille de m'intérésser à mon avenir..

Merci à toute si vous répondez à ce méssage!!!!

Répondre
Posté par Karen SCHMITT (Buchelay 78)   marraine
Le 13 mars 2013 à 10:32

Bonjour Cécile,

Ta démarche est bonne, bien que maladroitement exprimée. Je propose que tu m'envoies un mail et nous pourrons discuter des sujets qui t'intéressent.

Mon adresse, avec les espaces en moins, est karen . schmitt @ snecma . fr

Cordialement,

Karen Schmitt

Répondre
Posté par Alice ANGLARET (Les Mureaux 78)   marraine
Le 20 mars 2013 à 09:37

Bonjour Cécile,

Je travaille dans ce domaine et peux te donner des tuyaux et te faire visiter: c'est en Normandie.

Le mieux est que tu m'écrives sur mon mail en direct.

ALICE

Répondre
Posté par Claudine BARRUET (Eragny-sur-oise 95)   marraine
Le 22 mars 2013 à 16:53

Bonjour cécile

ce site n'est pas réservée aux personnes majeures mais à toutes celles qui souhaitent avoir des informations sur les filières scientifiques.

Je pense que tu as tout à fait raison de te renseigner tôt si ton souhait est de devenir ingénieur. Si tu veux faire de l'aéronautique militaire, il faut faire une école d'ingénieur en aéronautique et si tu es bonne élève, comme cela semble être le cas, passer par une classe préparatoire (math sup/math spé), avant d'intégrer SUPAERO

supaero.isae.fr/fr/formation/presentation_formation_ingenieur_supaero.html

Que veux-tu dire sur "donner son avis sur l'industrie"?

n'hésites pas à participer à des visites dans des industries aéronautiques avec elles bougent

bonne chance pour la suite

claudine

Répondre
le 24 mars 2013 à 17:08

Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse, mais malheuresement, je vis en Poitou-Charentes (Vienne). Mais pour ce qui est des tuyaux, on m'a déjà conseiller de faire maths. sup. ou maths. spé. avant d'intégrer SUPAERO,qu'en pensez-vous??? Comme vous travaillez dans ce domaine, vous avez fait des études, mais lesquelles svp??En attente de votre réponse, au revoir.

Répondre
le 24 mars 2013 à 17:35

Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse, cela m'a déjà pas mal aidé. Pour "donner on avis sur l'industrie", je veux dire que dans mon collège il ya une affiche qui dit "donne ton avis sur l'industrie en allant sur www.ellesbougent.com, un iPAD mini à gagner" et comme le site m'interaissait je voulait savoir comment donner mon avis sur l'industrie mais.... en fait... je ne sais pas trop ce que cela signifie...!!!

Et en discutant avec d'autre internautes, j'arrive à me faire une idée de mes futures-études (SI j'en fait, car on ne peut malheureusement pas toujours réaliser ses rêve, ce qui est dommage..) et de mon futur-travail. Et bien, merci encore et au revoir.

Répondre
Posté par Lisa MORENO (Paris 75)   déléguée régionale
Le 25 mars 2013 à 10:13

Bonjour Cécile,

je confirme notre site est ouvert à tous et à toutes ! L'association s'adresse aux collégiennes, lycéennes et étudiantes donc tu es la bienvenue !

L'enquête "Donne ta vision de l'industrie" est terminée depuis le 10 mars 2013. Toutefois, je te propose de t'envoyer l'enquête en version papier si tu le souhaites afin d'avoir ta vision de l'industrie.

Je t'invite à assister au journée porte ouverte des différentes écoles de ta région et à consulter leur site internet.

N'hésite pas à me contacter par mail afin que je puisse t'envoyer l'enquête : contact@ellesbougent.com.

Nos marraines sont là pour t'épauler comme tu peux le constater donc n’hésite pas à leur poser des questions !

Bonne journée et à bientôt

Lisa, Chargée de communication au sein de l'Association Elles bougent.

Répondre