Recherche d'infos sur les métiers niveau ingé dans le domaine de l'éco-construction

Posté par Maryane LAZARD (Figeac 46)
le 8 février 2013 à 10:56

Bonjour,

Je suis en dernière année d'école d'ingénieur généraliste en appentissage et je souhaite travailler dans le secteur de l'écologie appliquée à la construction (conception bioclimatique, matériaux locaux et sains, économies d'energies...)

Je ne connais pas beaucoup ce secteur professionnel pour le moment c'est pourquoi je cherche des renseignements sur les métiers que l'on peut y exercer avec un niveau d'ingénieur, les débouchés, le marché, etc

Si certaines d'entre vous travaillent dans une entreprise qui touche de près ou de loin à l'éco-construction je serais très intéréssée de discuter avec vous, ou encore si vous connaissez des formations qualifiantes que peuvent demander les recruteurs du secteur.

Merci d'avance


Répondre
Posté par Karen SCHMITT (Buchelay 78)   marraine
Le 8 février 2013 à 11:39

Bonjour,

L'ENTPE à Lyon propose un mastère spécialisé GBBV Green Buildings Bâtiments Verts, ouvert aux titulaires d'un bac+5. Essayez peut-être d'entrer en contact avec l'équipe encadrante ou la promo actuelle.

Bon courage,

Karen Schmitt


Répondre
Posté par Maryane LAZARD (Figeac 46)
le 11 février 2013 à 08:59

Bonjour,

Merci pour votre réponse, j'ai effectivement déjà contacté le secrétariat de ce master qui m'a orientée vers des élèves.


Répondre
Posté par Charlotte (BORDEAUX 33)   marraine
Le 2 octobre 2013 à 14:31

Les métiers en vogue dans l'éco-construction (ou dans l'industriel également) sont des métiers liés au génie climatique, voire au génie électrique.

Donc en pratique cela donne "chargé d'études en génie climatique", "expert climaticien" etc.


Répondre