et le nucléaire?

Posté par Mariam ZARABA (Bonneuil Sur Marne 94)
le 4 janvier 2007 à 11:56

Bonjour,

Je suis en première année d'Ecole d'Ingénieur et je voulais savoir si des marraines, travaillant dans le domaine du nucléaire, ont rejoint l'association 'Elles bougent'. J'ai remarqué qu'une grande majorité des marraines appartient au monde de l'aéronautique ou bien du transport ferroviaire... La sureté nucléaire ne doit pas être réservée qu'aux hommes!

En attendant votre réponse, je souhaite une très bonne année 2007 aux membres de l'association, une année pleine de réussite.;)

A bientôt,

Mariam

Ecole d'Ingénieur de Cherbourg.


Répondre
Posté par ( )
le 24 janvier 2007 à 19:50

Bonjour,

l'association "Elles bougent" encourage en sensibilisent toutes les jeunes filles aux métiers d'ingénieurs dans les secteurs des transports : automobile, aéronautique, ferroviaire, spatial, naval ...

Il y a de toute évidence beaucoup à faire aussi dans d'autres secteurs industriels mais dans le cas présents, les membres de l'association représentent les secteurs cités.

Allez voir sur les différents liens du site. Vous trouverez peut-être des pistes sur les femmes et la science ... pour arriver au nucléaire !?

Bonne chance dans vos recherches ...


Répondre
Posté par Mariam ZARABA (Bonneuil Sur Marne 94)
le 31 janvier 2007 à 16:10

Bonjour, merci de m'avoir répondu.

Cependant, ne pensez vous pas que la question du développement d' énergies nouvelles (le nucléaire ou bien autre chose...) fait entièrement parti du monde du transport? C'était dans ce sens que je posais ma question.

Cordialement,

Mariam


Répondre