critères d'entrée au sein de l'estaca

Posté par Amina BELGACEM (Epinay sur seine 93)
le 22 novembre 2006 à 21:51

Bonjour tout le monde je suis nouvelle sur ce site je suis en terminale s et je n'ai d'autre visée après le bac que l'estaca car en effet mon plus grand rêve serait de travailler dans l'automobile ainsi je voulais savoir s'il etait possible d'etre admise dans cette école avec environ entre 10 et 11 de moyenne en math physique et anglais sachant que je suis dans un etablissement privé où la notation est assez rude .Pour la lettre de motivation je ne sais vraiment pas comment m'y prendre si je ne dois exposer que mes envies et les raisons pour lesquelles j'aimerai intégrer l'école ; la lettre doit elle etre de longueur limitée ou suis je libre de m'exprimer autant que je le veux.

Je vous remercie d'avance pour votre écoute et l' attention portées à mon égard ansi que pour l'existence de ce site merveilleux plein d'espoir.


Répondre
Posté par Emilie FRESNEAU (le mans 72)
le 11 décembre 2006 à 17:09

je suis en première année à l'estaca je sors moi de sti mais j'entend beaucoup de S autour de moi qui se demande comment ils ont pu etre pris alors kil n'avai pa un si bon dossier et pourtant ils sont là alors ne te decourage pas et sache ke pour la lettre il faut essentielement montrer tes motivations le maitre mot de cette école c'est la passion donc montre leur ke tu est passionnée sinon pour la longueur je ne sais plus


Répondre
Posté par Lénaïg FAVERAIS (Saint Coulomb 35)
le 16 février 2007 à 20:25

Salut, je viens tout juste de m'inscrire et en lisant ton message je me suis rendue compte que personnellement je suis exactement dans le même cas que toi. J'ai 10.6 en maths, 10.8 en physique et 14 en anglais pour mon premier trimestre de term S.

Je ne sais pas si tu es allée aux journées portes ouvertes, mais moi je suis allée à celles du site de Laval et je me rappelle qu'ils ont beaucoup insisté sur le fait qu'ils regardaient principalement les notes de première parce qu'ils pensent qu'elles sont plus "révélatrices de ton travail à long terme et sans le bac à la fin de l'année".

Dans mon cas ça m'avantage pas beaucoup plus ^^, mais j'ai vu une fille aux portes ouvertes qui m'a dit qu'elle avait été acceptée avec des notes de ce genre là.

Sinon pour la lettre de motivation au salon de l'étudiant on m'a dit que la longueur n'était pas limitée, et que comme on te l'a dit dans la réponse précédante, le principal était de les convaincre de ta motivation.

ça m'a pas beaucoup inspiré, mais je suis aller voir la documentaliste de mon lycée qui m'a donné deux ou trois conseils qui m'ont un peu aidé, même si je sèche encore ^^.

Voilà je sais pas si tu vas lire mon msg parce que ça fait un bout de temps que t'as posté le tien, mais en tout cas ça m'a rassuré de voir que je n'étais pas la seule dans ce cas la ^^


Répondre