étude par alternance

Posté par Valérie DUBOIS (Dourdan 91)
le 17 septembre 2006 à 13:43

Bonjours

Je suis en TS spé Math, et je voulais me reseigner sur l'alternance pour faire ses études d'ingénieur ou en IUT (je ne sais pas encore). Je voudrais savoir quelle était la démarche pour trouver une entreprise, de suite après le Bac. Et si on pouvait choisir n'importe quelle école du moment où elle correspond au besoin de l'entreprise.

Je suis un peu déboucelée, j'espère que vous pourrais m'aider.

Merci beaucoup:

Valérie (lycéenne TS)


Répondre
Posté par ( )
le 4 octobre 2006 à 16:41

Bonjour,

j'ai transmis votre question à certains de nos partenaires. La rentrée étant chargée, je vous invite à questionner nos marraines via leur fiche, si vous n'avez pas encore de réponse.

PSA est assez au fait de l'apprentissage.

Ingénieur 2000 également.

Côté IUT, vous avez l'IUT de Paris X (voir fiche partenaire)

Tenez-moi informé.


Répondre
Posté par Anne LIDOLFF (Strasbourg 67)
le 5 janvier 2007 à 15:49

Bonjour,

Voici mon conseil, j'ai moi aussi fait le Bac S spécialité Maths, après j'ai fait un BTS Génie Optique option photonique, mais le plus important --> je suis actuellement en ecole d'ingénieur par alternance.

Alors ce que je pense c'est que tu dois d'abord trouver la formation qui te plait et que tu voudrais faire avant de commencer a chercher une entreprise. Car selon l'ecole que tu trouvera celle ci pourra peut-ètre te fournir une liste d'entreprise correspondant bien à la formation.

Si tu ne sais pas trop dans quelle branche tu voudrais continuer je te conseille d'aller voir une conseillère d'orientation, elle pourra surement t'aider.

Voila, bon courage et tiens moi au courant!!

By Anne


Répondre