Résultats du Meccano Team Cup de l'UIMM Rouen 2015

Publié le 28 mai 2015

Vendredi 22 mai, l'UIMM Rouen/Dieppe organisait pour la deuxième fois la finale du concours Meccano Team Cup sponsorisée cette année par la filière Normandie Aéroespace (NAE) et avec la participation de la délégation Elles bougent Normandie.

La Meccano Team Cup a pour objectif de faire découvrir aux jeunes collégiens-nes & lycéens-éennes l'industrie et ses métiers de manière ludique et pédagogique.

Le but du jeu est de construire en équipe (6 élèves maximum par équipe + 1 professeur référent) un modèle original à partir des pièces de 2 boites Meccano distribuées au préalable par l'UIMM aux établissements participants. Une fois les modèles construits, les projets ont été évalués par un  vote des internautes sur la page Facebook du concours (à partir d'un diaporama réalisé par les élèves) et un vote par un jury de professionnels lors de la journée finale sur la base de leurs présentations (orale, diaporama...).

Cette nouvelle édition a regroupé 20 équipes de 10 différents Collèges & lycées de Seine-Maritime.

Célia, ambassadrice élève ingénieure, a accepté de participer au jury ainsi que Christophe, délégué régional et VP emploi-formation de la filière NAE.

Après les difficiles délibérations, deux équipes mixtes ont été désignées :

  • prix coup de cœur pour l'équipe « Rob team 76800 » du collège Robespierre de Saint-Etienne du Rouvray avec le prototype d'un véhicule doté d'une éolienne ;
  • premier prix pour l'équipe « Kings of the industry » du collège Catherine Bernard de Barentin avec le prototype d'un manège forain.

Les membres de ces deux équipes se sont vus remettre des lots dont des invitations offertes par NAE afin de visiter le prochain salon du Bourget.

En savoir plus sur les partenaires

Safran
Groupe CESI
NAE

Réagissez à cette actualité !

Pour réagir, vous devez être identifié.